Pharmacosmetech : 1er salon des services, équipements et process pour les industries pharmaceutique et cosmétique, pour la parfumerie et pour la chimie fine

Le Pharmacosmetech se tiendra du 2 au 4 avril 2019 au Parc des Expositions de Chartres. Une localisation stratégique puisque la région regroupe la “Cosmetic Valley” et une industrie pharmaceutique très présente entre Dreux, Chartes et Rouen et sur un axe Rouen/Orléans qui concentre plus de 42% des activités industrielles qui s’y rapportent sur le plan national.
Le concept a convaincu les 2 associations emblématiques des industries cosmétique et pharmaceutique : la Cosmetic Valley et le Polepharma*. Partenaires du salon, elles y ont vu la possibilité de fédérer en un seul lieu les industries qui les concernent.

Plus de 300 exposants sont attendus sur cette première édition qui rassemblera les fabricants et distributeurs de matériels, d’équipements ou de services destinés à l’industrie pharmaceutique, à l’industrie cosmétique, à la parfumerie et à la chimie fine, ainsi que les acteurs qui répondent aux besoins de production, de maintenance, de logistique, de sécurité ou d’environnement des sites de production dans ces secteurs industriels. Le salon s’adresse principalement aux décideurs et prescripteurs directs des services opérationnels : pharmaciens responsables, directeurs production/fabrication, responsables maintenance, technique, QHSE, travaux neufs, logistique, bureaux d’études/bureaux des méthodes, instrumentation, formulation, laboratoire…

Cette première édition consacre une formule qui a déjà fait ses preuves : organiser une manifestation professionnelle au plus près des industries et des publics qu’elle vise. L’organisateur Even.pro reproduit en effet le concept innovant de ses salons SEPEM Industries lancés en 2006 : 30 éditions régionales en 12 ans, entre 400 et 750 exposants et entre 3600 et 7500 visiteurs suivant les éditions.

Un éventail complet des savoir-faire répertoriés dans 10 catégories métier

  • Sécurité/Hygiène/Environnement
  • Emballage/Conditionnement/Traçabilité
  • Contrôle/Mesure/Instrumentation
  • Laboratoire/Salle blanche/Salle propre
  • Process/Régulation/Automatismes
  • Sous traitance/Maintenance
  • Matières premières/Additifs
  • Services/Ingénierie/Formation/Informatique
  • Equipements industriels/Bâtiments industriels
  • Manutention/Stockage/Logistique

Des conférences exclusives

En complément des nombreuses technologies et innovations industrielles ainsi présentées sur le salon, Pharmacosmetech proposera en exclusivité un programme de conférences (le programme des conférences sera disponible prochainement).

La gratuité des services aux visiteurs 

Entrée, parking, vestiaire, tous les services que propose le salon sont gratuits. Des navettes routières également gratuites sont assurées au départ de Paris/Orly et de la gare SNCF Chartres.

X