- publicité -

Plan Deeptech II : rencontre avec les ministres de La Recherche et de l’Industrie

Face aux défis technologiques du XXIe siècle, la France mise sur l’innovation de sa recherche publique et de ses entreprises. Lancé en 2019 pour favoriser l’innovation, le plan Deeptech va être renforcé.

En visite en Lorraine le 9 janvier 2023, la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, madame Sylvie Retailleau, et monsieur Roland Lescure, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique, chargé de l’Industrie, ont annoncé une enveloppe supplémentaire de 500 M€ pour accompagner le développement des innovations de rupture qui feront le monde de demain.

A cette occasion, les ministres ont souhaité rencontrer des entreprises issues de la recherche universitaire dont la société Plant Advanced Technologies Pat.

Un dialogue s’est engagé autour de la question du transfert de technologies et de l’histoire de Pat depuis sa création en 2005. Pour rappel, la société Plant Advanced Technologies Pat a été créée pour exploiter une technologie de l’Institut National Polytechnique de Lorraine-Inra, Pat plantes à traire. Depuis la société s’est étoffé de cinq filiales dont deux à vocation Deeptech (Temisis et Cellengo).

Frédéric Bourgaud, vice-président Recherche de Pat a déclaré : « Pat a comme ambition de devenir un acteur incontournable dans la production d’actifs rares à haute valeur santé via des technologies de rupture, et ainsi participer activement au renforcement la filière bioéconomique française dans le domaine des biotechnologies. Ces avancées ont été rendues possibles grâce à l’action conjointe des clients, des investisseurs qui nous font confiance, ainsi qu’au soutien de la force publique : Europe, État, Région Grand-Est, dans nos travaux d’innovation ». Il a tenu à remercier tout spécialement l’État pour son soutien financier favorisant l’innovation au bénéfice de l’écosystème des startups en France.

CALENDRIER FINANCIER

Chiffre d’Affaires 2022 :               1er mars 2023

Résultats annuels 2022 :              fin avril 2023

Assemblée Générale :                  fin juin 2023

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais