13.5 C
Paris
jeudi 6 octobre 2022
- publicité -

[podcast] Paris Packaging Week > la parole aux exposants innovants

Publicité

A l’approche de l’ouverture des portes de la Paris Packaging Week, nous avons souhaité donner la parole à deux industriels. Beryl Trentin, responsable commerciale de VPI Faiveley Plast et l’un de ses clients, Antoine Rigaud, responsable des opérations de 900.care.

VPI Faiveley Plast est spécialiste de l’injection plastique. Fondée en 1931 et installée dans le Jura, VPI propose des solutions de bouchage, déostick, coffret, dispenser alliant finition et fonctionnalité pour les marchés du luxe, de la parfumerie, de la cosmétique et des spiritueux.

900.care est une marque de produits de salle de bain à recharger : gel douche, gel moussant pour les mains en bâtonnet à dissoudre, dentifrice en pastille à croquer ou déodorant à recharger. Pourquoi 900 ? Parce que 900, c’est le nombre de secondes que l’on passe en moyenne à prendre soin de soi chaque matin et chaque soir. Convaincue que ces 900 secondes devraient être aussi joyeuses que respectueuses de l’environnement, la jeune entreprise crée des produits bons pour soi et pour la planète.

Dernière innovation commune : un bain de bouche en pastilles effervescentes. Après avoir réalisé le bouchon des gels douches, l’étui rechargeable du déodorant solide et le distributeur de dentifrice, VPI a relevé le dernier défi de 9oo.care : son packaging rechargeable de pastilles de bain de bouche. Du côté de 900.care, on explique : « C’est un packaging malin. Les pastilles sont stockées dans le corps du flacon et le bouchon d’ouverture sert de gobelet doseur. L’utilisateur y dépose une pastille, ajoute de l’eau et obtient ainsi son bain de bouche. »

VPI Faiveley Plast et 900.care se retrouvent donc dans l’innovation responsable et attendent du salon de belles rencontres…

Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X