site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Biolie ouvre un bureau à Houston

Valorisant près de 20 ans de recherche sur l’extraction enzymatique, Biolie est une société française spécialisée dans le développement d’ingrédients naturels, actifs et fonctionnels pour les marchés de la cosmétique, de la nutraceutique et de la nutrition-santé. Grâce à la technologie d’extraction enzymatique brevetée, les produits sont fabriqués sans l’utilisation de solvants organiques, dans un concept de bioraffinerie.
Chaque fraction de la plante est valorisée comme ingrédient naturel ou convertie en énergie dans un concept « zéro déchet ». Biolie offre une alternative « propre » aux procédés traditionnels consommateurs de solvant pour des marchés à la recherche de produits naturels, authentiques, sains et à forte valeur nutri-fonctionnelle d’une part et de procédés « éco-responsables » d’autre part.

Aujourd’hui, Biolie a le plaisir d’annoncer l’ouverture officielle de son bureau nord-américain à Houston, au Texas. Jordan Yeboah, ingénieur technico-commercial, sera le premier représentant de Biolie basé aux USA. Il pourra accompagner les entreprises dans leurs projets impliquant des ingrédients naturels et upcydés. C’est l’occasion pour l’entreprise de se rapprocher de ses clients américains actuels et de nouer des nouveaux partenariats. Actuellement, 40% du chiffre d’affaires de Biolie est réalisé l’export dont seulement 6% aux États-Unis. L’intention de la société est de se développer davantage sur le marché américain, le plus grand marché cosmétique au monde, avec le soutien de ChemSpec Ltd, distributeur américain exclusif de Biolie.

Le nouveau bureau de Biolie aux États-Unis assurera la promotion et fournira une variété
d’ingrédients cosmétiques naturels approuvés et certifiés Cosmos, obtenus via un écoprocédé d’extraction enzymatique sans solvant :
• Actifs aqueux (boosters de conservation, apaisants, anti-pollution, anti-âge/blanchissant, hydratants, antioxydants, réparateurs cutanés, raffermissants/anti-vergetures)

• Huiles végétales (Huile de noyaux de Mirabelle, Huile de graines de Sapin des Vosges,
Huile de graines de Chicorée, Huile de graines de Hêtre, Huile de noyaux d’Abricot, Huile de graines de Chanvre)

• Huiles colorées naturelles (huiles qui apportent de la couleur aux formulations avec une activité antioxydante)

• Eaux actives végétales (extraits de fruits certifiés Cosmos pouvant remplacer partiellement ou totalement l’eau dans une formulation à activité favorable au microbiote ou à activité antioxydante)

• Extraits botaniques

Ces gammes d’ingrédients sont basées sur des coproduits upcyclés et valorisés issus de l’industrie agro-alimentaire, de la sylviculture et du soin des plantes. Disposant du plus grand portefeuille d’ingrédients cosmétiques upcyclés en France, Biolie ambitionne de devenir une référence mondiale et notamment aux USA.

Spécialisée dans le sourcing de coproduits et le développement d’ingrédients, Biolie propose également du développement sur-mesure sans Moq.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais