Les tamiseurs centrifuges Gericke sont utilisés dans toutes les industries manipulant des poudres non abrasives (les produits abrasifs pouvant endommager les tamis).
Les applications les plus fréquentes sont observées dans l’industrie agroalimentaire pour des matières premières telles que les farines, le sucre, le cacao, l’amidon, le sel, les poudres de lait, les épices, les arômes, etc. Cependant, il est également fait usage des tamiseurs Gericke dans les industries chimiques et cosmétiques, ainsi que dans le secteur de la plasturgie. Des produits minéraux non abrasifs tels que les carbonates de calcium, le gypse, le plâtre, le filler, le kaolin peuvent également être concernés, n’entraînant pas de dommages même lors de débits importants de tamisage.
Les tamiseurs Gericke permettent d’atteindre des débits compris entre 50 Kg/h et 80 T/h en fonction des produits traités et de la maille de tamisage qui est généralement comprise entre 100 µm et 2 mm.
En fonction des applications et des produits à traiter, différents types de tamis peuvent être utilisés : toile nylon, toile inox, tôle perforée, wedge wire, etc.
En outre, afin de répondre aux directives Atex en vigueur, tous les tamiseurs de la gamme Gericke peuvent être proposés avec une certification Atex intérieure Catégorie 1D, pour une Zone 20 intérieure.