site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Pour un tamisage efficace

Les tamiseurs centrifuges Gericke sont utilisés dans toutes les industries manipulant des poudres non abrasives (les produits abrasifs pouvant endommager les tamis). 

Les applications les plus fréquentes sont observées dans l’industrie agroalimentaire pour des matières premières telles que les farines, le sucre, le cacao, l’amidon, le sel, les poudres de lait, les épices, les arômes, etc. Cependant, il est également fait usage des tamiseurs Gericke dans les industries chimiques et cosmétiques, ainsi que dans le secteur de la plasturgie. Des produits minéraux non abrasifs tels que les carbonates de calcium, le gypse, le plâtre, le filler, le kaolin peuvent également être concernés, n’entraînant pas de dommages même lors de débits importants de tamisage.

Les tamiseurs Gericke permettent d’atteindre des débits compris entre 50 Kg/h et 80 T/h en fonction des produits traités et de la maille de tamisage qui est généralement comprise entre 100 µm et 2 mm.

En fonction des applications et des produits à traiter, différents types de tamis peuvent être utilisés : toile nylon, toile inox, tôle perforée, wedge wire, etc.

En outre, afin de répondre aux directives Atex en vigueur, tous les tamiseurs de la gamme Gericke peuvent être proposés avec une certification Atex intérieure Catégorie 1D, pour une Zone 20 intérieure.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais