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Prad, spécialiste de la décoration sur flacons de verre et d’aluminium destinés à la beauté fête ses 50 ans.

Cinquante ans après sa création, Prad est toujours une entreprise française et indépendante, désormais spécialisée dans le décor de contenants recyclables en verre et en aluminium. Chanel, Coach, Diptyque, Lalique, Parfums de Marly et bien d’autres marques prestigieuses comptent parmi ses références.

Prad poursuit son ambition d’innovation et de développement dans le strict respect de ses politiques qualité et RSE en investissant et développant de nouvelles technologies associées à la métallisation et en renforçant sa R&D, afin de maintenir un niveau de satisfaction élevé auprès de ses clients.

PRAD métallisation sur verre et aluminium beauté 1- Packaging - Info produits

Prad maîtrise les technologies clés suivantes : la métallisation liquide, le laquage, la finition laser et les techniques de sérigraphie, tampographie et marquage à chaud. Utilisées individuellement ou combinées, elles permettent un large éventail de rendus, de nuances, d’effets de couleur et/ou de matière, et une extrême précision des traits. Les décors réalisés, d’une qualité irréprochable, séduisent le regard autant qu’ils incitent au toucher, et accompagnent les marques dans l’expérience sensorielle qu’elles souhaitent offrir aux consommateurs.

L’entreprise s’appuie sur son équipement récent, ses pratiques et ses process industriels respectueux de l’environnement, valorisés par le professionnalisme et l’implication de son équipe, orientée satisfaction client. La société adhère au programme Industrie du futur 2.0 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et est membre actif du Programme UN Global Compact.

Prad, pionnier

Gérard et Marie-Anne Béranger créent la société Prad en 1972. Initialement, la vocation de l’entreprise est la décoration des bouchages de flacons de parfums et de pots cosmétiques. Sous l’impulsion d’un client, l’entreprise met au point les vernis de métallisation pour verre et devient spécialiste de la métallisation sur verre.

Conscient des atouts créatifs et industriels que revêt le vernissage des flacons en verre, Gérard Béranger invente le laquage sur verre dans les années 1980. Cette innovation se concrétise par le lancement de Rose Cardin, première ligne de flacons laqués d’un parfum sélectif.

En 1998, les parfums Nina Ricci confient à Prad la réalisation du décor complet du parfum Deci Delà consistant en un laquage en plusieurs couleurs et une sérigraphie relief, nouvelle innovation signée Prad.

En intégrant successivement les différentes techniques d’impression, Prad offre ainsi une très large gamme de procédés organiques de finitions. Toujours désireuse de faire évoluer ses savoir-faire grâce à des technologies utiles et respectueuses de l’environnement, l’entreprise innove une nouvelle fois en 2009 en mettant au point un procédé de métallisation liquide qui confère aux revêtements métallisés toutes les nuances possibles de transparence et de dégradé, en brillant ou en satiné et dans un vaste univers de couleurs.

Depuis 2016, la société est dirigée par Bruno Pierrain, son propriétaire actuel.

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