Quadpack noue des partenariats et se développe en Asie

Quadpack, le fabricant et fournisseur international d’emballages destinés aux produits de beauté, a désigné le fabricant d’emballage coréen LM en tant que « partenaire officiel de Quadpack », pour l’aider à accélérer sa pénétration sur le marché asiatique. Suivant l’accord passé avec Yuga en Chine annoncé en février, Quadpack établit des partenariats selon un nouveau modèle opérationnel régional, conçu pour favoriser la construction de la marque Quadpack, augmenter la part de marché, améliorer le service local et partager ses valeurs avec ses parties prenantes. 

Raj Savji, Managing Director – Asia Pacific chez Quadpack, explique : « les grands marchés de l’emballage asiatiques se mesurent en milliards d’euros. La Corée à elle seule vaut 1,1 milliard d’euros. Pour conquérir cette région et atteindre les objectifs de notre stratégie commerciale 2020-2025, nous nous reposons sur nos partenaires de confiance. Apportant des valeurs communes, des forces complémentaires et des réputations établies, ces collègues clés de l’industrie élargiront notre portée et enrichiront notre service en nous permettant de livrer des solutions dans la région et pour la région. »

Un certain nombre d’attributs clés sont requis pour pouvoir se qualifier parmi la sélection des partenaires envisagés dans le cadre de l’élargissement de son réseau global. Parmi ceux-ci figurent les processus durables, le fait d’être leader dans sa catégorie, une réputation impeccable, la portée client et la valeur ajoutée en matière de fabrication ou d’accès à de nouveaux segments de marché. 

LM, basé à Séoul, en Corée, est un fabricant d’emballage bien établi bénéficiant d’une forte présence dans le secteur des soins de la peau dermatologiques. Il dispose d’installations de premier niveau pour produire, assembler et décorer des composants du portefeuille QLine de Quadpack de solutions intelligentes et modulaires. Yuga, basé à proximité de Shanghai, en Chine, fabrique déjà des composants sélectionnés de la gamme QLine. Conjointement avec les usines européennes de Quadpack, ces partenaires permettront à la société de renforcer son offre et de répondre aux besoins du marché asiatique. 

Tandis que le réseau de partenaires se développe, Quadpack vise à élargir son portefeuille QLine avec des solutions conçues pour le marché local avec l’aide de ses partenaires, et si possible avec des créations communes et des innovations collaboratives. 

La présence de Quadpack dans la région Asie-Pacifique inclut également un bureau à Tokyo, au Japon, inauguré il y a un an. Avec une équipe en pleine croissance, il établit des relations et favorise des partenariats sur ce marché asiatique clé. Le bureau de Melbourne est le plus ancien de la région. Il sert l’Australie et la Nouvelle-Zélande en direct et envisage l’établissement de sites d’entreposage et de fabrication locaux pour accélérer le délai de commercialisation et diminuer l’empreinte carbone. 

Ce modèle opérationnel basé sur des partenariats officiels sera envisagé pour d’autres régions afin de compléter les ventes directes et le service d’assistance. Cependant, sur le plan historique, la croissance par le partenariat n’est pas un fait nouveau pour Quadpack. Il s’agit plutôt d’un retour aux sources. 

« La collaboration est dans notre ADN, affirme Tim Eaves, CEO de Quadpack. Quadpack a démarré ses activités sous la forme d’un partenariat de trois sociétés en 2003 : Belcos Packaging, Lenglart Packaging et Gadbrooke Packaging, chacune travaillant avec des partenaires à l’échelle mondiale. En réalité, le directeur général de LM, Michael Lim, est l’un de mes plus anciens contacts de Belcos, une relation qui date d’il y a presque vingt ans. Je suis ravi de renouveler notre amitié et souhaite la bienvenue à notre nouveau partenaire dans la famille Quadpack. »