- publicité -

Guerlain réitère sa confiance à Hapticmedia pour proposer une nouvelle expérience de personnalisation sur ses flacons de parfum iconiques

Après une première collaboration avec Hapticmedia sur le “Rouge G”, Guerlain fait une nouvelle fois confiance à cette société, à l’occasion de la mise en ligne de son nouveau site e-commerce, afin de proposer une expérience utilisateur sur sa gamme de parfums.
Experte en solutions de visualisation et de personnalisation tournées vers le commerce de demain, Hapticmedia développe des fonctionnalités innovantes pour le secteur du luxe. Une nouvelle collaboration pour cette entreprise française qui répond aux contraintes du commerce connecté.

Une nouvelle expérience digitale

Depuis plus de 190 ans, Guerlain innove en matière de beauté et de parfumerie. En 1828 Pierre-François Pascal Guerlain ouvre sa première Boutique rue de Rivoli pour révolutionner le marché de la parfumerie et des cosmétiques. Aujourd’hui, Guerlain propose une nouvelle expérience rendant hommage au métier qui a fait sa renommée : le métier de parfumeur.
Les clients pourront désormais personnaliser leur flacon aux abeilles en choisissant le type de ruban et le noeud ornant le col du flacon, puis en gravant un nom ou message sur ce dernier : l’art d’offrir selon la Maison Guerlain.

“La solution technique 3D proposée par Hapticmedia permet une mise en valeur de nos produits iconiques. Elle offre différentes combinaisons à des clients de plus en plus exigeants qui cherchent avant tout des expériences digitales reflétant celles de nos Boutiques. De plus, grâce à cette option de personnalisation en ligne, nos clients peuvent désormais offrir un cadeau sur-mesure à leurs proches”, souligne Jean Denis Mariani, CDO Guerlain .

“Nous sommes heureux d’avoir collaboré une nouvelle fois avec Guerlain pour imaginer une nouvelle solution de personnalisation en ligne. Grâce à cette deuxième collaboration, nous allons encore plus loin en proposant l’option de gravure en ligne avec un rendu dynamique et ultra réaliste. Ainsi l’internaute créé son propre objet unique et personnel. Guerlain étant une référence incontournable dans l’univers du luxe et de la parfumerie, je suis très heureux de collaborer durablement avec cette Maison ” explique Henri Foucaud, co-fondateur d’Hapticmedia .

Une expérience d’achat omnicanale en pleine transformation

Depuis plus de 5 ans, Hapticmedia n’a cessé de réfléchir aux problématiques et aux enjeux liés à l’évolution des habitudes d’achat. Sa vision : créer de nouvelles expériences en ligne, générant de l’émotion à travers le principal point de contact avec le client, son smartphone.

Ainsi, Hapticmedia propose une solution de visualisation et personnalisation interactive de produits en 3D pour le commerce connecté. Directement accessible depuis le navigateur internet et compatible sur tous supports, cette nouvelle solution permet de mieux essayer, personnaliser et prendre connaissance des informations sur les produits. La solution dédiée à l’univers du luxe est attachée au moindre détail et fait preuve d’une exigence d’exécution sans concessions.
Cette entreprise innovante accompagne les plus grands acteurs du secteur du luxe dans la co-conception de leurs produits. Grâce à sa solution interactive et évolutive, Hapticmedia permet d’augmenter la conversion à l’achat, et de concevoir des produits sur-mesure pour des clients de plus en plus exigeants.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.
site-industries-cosmetiques Quatre flacons de vernis à ongles Pure Drop de différentes couleurs se détachent sur un ciel bleu nuageux, parsemé de gouttes d'eau et de traînées. L'image souligne l'engagement de la marque en faveur d'un emballage cosmétique responsable.

Albéa Cosmetics & Fragrance is shaping the future of responsible packaging.

Albéa Cosmetics & Fragrance is reinforcing the use of safe, recyclable materials by expanding its range of single-material solutions.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais