8.6 C
Paris
Saturday, November 26, 2022
- publicity -

Revitalide – Encapsulated retinol for advanced skin care

Wrinkles, stretch marks, skin imperfections and scars... For decades, retinol has demonstrated its incredible beauty benefits, but also its drawbacks: skin irritation and chemical instability.


Sederma is pleased to present its encapsulated version of this hero ingredient: Revitalide is a submicron lipid particle carrying 3% active retinol. This high-tech capsule offers increased stability, protecting retinol from degradation and making it easy to store and formulate. The small particle size and unique lipid composition of the capsule significantly improve bioavailability in the skin, with a controlled release process of encapsulated retinol.
The protection of the active ingredient and the improved release into the skin enhance the effectiveness of retinol to minimize its level of use and while offering excellent skin tolerance. Skin diffusion of Revitalide measured on skin expanders showed a 7-fold increase in the diffusion of retinol into the skin compared to unencapsulated retinol.
This IECIC compliant ingredient is also a sustainable ingredient with a naturally occurring content of 95.50% according to ISO 16128, it is 100% and easily biodegradable in 28 days, RSPO approved and can be stored at room temperature.

Publicity
External resources
Site internet

Related articles

Our latest issue

Listen to us!

Newsletter

8.6 C
Paris
samedi 26 novembre 2022
- publicité -

Revitalide – Rétinol encapsulé pour un soin avancé de la peau

Rides, vergetures, imperfections cutanées et cicatrices… Depuis des décennies, le rétinol a démontré ses incroyables avantages en matière de beauté, mais aussi ses inconvénients : irritation de la peau et instabilité chimique.


Sederma est heureux de présenter sa version encapsulée de cet ingrédient héros : Revitalide est une particule lipidique submicronique portant 3 % de rétinol actif. Cette capsule de haute technologie offre une stabilité accrue, protégeant le rétinol de la dégradation et le rendant facile à stocker et à formuler. La petite taille des particules et la composition lipidique unique de la capsule améliorent considérablement la biodisponibilité dans la peau, avec un processus de libération contrôlée du rétinol encapsulé.
La protection de l’actif et la libération améliorée dans la peau renforcent l’efficacité du rétinol permettant de minimiser son niveau d’utilisation et tout en offrant une excellente tolérance cutanée. La diffusion cutanée de Revitalide mesurée sur des expanseurs de peau a montré une multiplication par 7 de la diffusion du rétinol dans la peau par rapport au rétinol non encapsulé.
Cet ingrédient conforme à la norme IECIC est également un ingrédient durable avec un contenu d’origine naturelle de 95,50 % selon la norme ISO 16128, il est à 100 % et facilement biodégradable en 28 jours, approuvé RSPO et peut être stocké à température ambiante.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter