Sérigraphie RVB, marquage à chaud, micro-gaufrage et expérience multimédia : Rissmann explore de nouvelles voies.
Les teintes intenses de la nouvelle création de Rissmann proviennent d’encres durables à base d’eau sérigraphiées par LackWerkstatt sur du papier Fedrigoni noir, en utilisant également la technologie spécifique de l’impression RVB. Les pigments nacrés RVB de Merck interagissent de manière dynamique avec la lumière sous tous les angles.
Le procédé de marquage à chaud a été utilisé pour ajouter des reflets métalliques à de minces anneaux ou pour imiter la poussière d’étoiles scintillante. La finition par transfert or et le micro-gaufrage soulignent le relief texturé de la planète, qui semble s’échapper de l’arrière-plan. Enfin, des pictogrammes, obtenus par transfert à plat, révèlent des packagings et les logos, comme les étoiles de l’univers.
Un QR code à scanner sur l’emballage permet ensuite de poursuivre le voyage en proposant une expérience multimédia grâce à la réalité augmentée, propulsée par snoop it, une marque de snoopstar.
Présenté sur des sacs en papier, ce design peut être utilisé sur tout type d’emballage imprimé sur du papier de couleur foncée. L’emballage est conçu pour être entièrement recyclable.