Les marques de luxe sont à la recherche de coffrets cadeaux et de solutions e-commerce polyvalentes et multiréférences, visant par ailleurs à limiter le stockage, éliminer le gaspillage, et améliorer l’expérience de l’utilisateur à l’ouverture.
Pour son coffret cadeau de luxe en carton baptisé Optimis, Rissmann, fabricant de packagings d’exception en papier, a ainsi imaginé un système amovible composé d’une structure qui vient se superposer aux parois latérales du coffret.
Ce coffret cadeau pliant, monomatériau, et à fermeture sans aimant, peut contenir une ou plusieurs références produits grâce à un ou plusieurs diviseurs, avec une possibilité de personnalisation limitée des diviseurs.
Rissmann est également à l’origine d’une boîte cadeau e-commerce conçue avec deux volets à encoches pour accueillir un ou plusieurs diviseurs qui deviennent de véritables supports de communication pour accompagner le moment privilégié de la découverte.
La boîte cadeau et la boîte e-commerce permettent de réduire les coûts et volumes de transport et de stockage, de minimiser l’emballage grâce à des modèles multiréférences et/ou 2 en 1, tout en magnifiant l’image de la marque grâce à sa confection et ses finitions, pour une expérience utilisateur optimisée.