- publicité -

RSE : Be Cause, une plateforme d’engagement des parties prenantes de l’entreprise

La plateforme Be Cause permet aux entreprises d’intégrer leurs collaborateurs et clients dans leur démarche RSE en tenant compte des valeurs et sensibilités de chacun.

Via la plateforme, les entreprises peuvent inclure divers acteurs dans une démarche collaborative, alignée sur les objectifs communs de responsabilité sociétale. Be Cause propose des solutions personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise, rendant le don et l’engagement une action collective aux côtés de l’entreprise.

Une approche collective de la RSE 

Be Cause est née d’un constat : la stratégie RSE des entreprises est souvent mal perçue par les salariés. Elle peut être assimilée à du Greenwashing par les employés en raison de leur faible implication dans le processus décisionnel. Le même sentiment peut être observé chez les clients.

Selon une étude d’Odoxa, 92 % des Français considèrent que la RSE est un sujet important pour les entreprises, et 31 % estiment même qu’elle devrait être une priorité. Cependant, seulement 15 % des salariés français se sentent pleinement impliqués dans cette démarche. Par ailleurs, les clients n’ont actuellement aucun pouvoir sur la stratégie RSE de l’entreprise et sont dépendants des décisions internes, sans possibilité de donner leur avis.

Impliquer toutes les parties prenantes 

Be cause se positionne comme un outil offrant la possibilité d’impliquer activement les parties prenantes dans la démarche RSE. La plateforme permet aux clients de s’engager aux côtés de l’entreprise avant, pendant et après l’expérience d’achat, et donne aux collaborateurs le pouvoir d’utiliser une partie du budget RSE selon leurs propres sensibilités. Grâce au système d’achat de bonnes actions, chaque collaborateur et client peut retracer l’impact de ses choix. Leur profil se transforme ainsi en une mesure d’impact positif.

Pour l’entreprise, chaque impact individuel des collaborateurs est consolidé en une fiche d’impact positif collectif. L’entreprise peut ainsi dire : « Grâce à nos collaborateurs, nous avons contribué à planter X arbres, distribuer X repas… ». Ces résultats concrets et tangibles peuvent être intégrés dans le rapport RSE.

« Be Cause transforme la responsabilité sociétale en une démarche partagée, concrète et mesurable, renforçant l’engagement des collaborateurs et des clients tout en répondant aux enjeux actuels de la RSE », soulignent les concepteurs de la plateforme.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.
site-industries-cosmetiques Quatre flacons de vernis à ongles Pure Drop de différentes couleurs se détachent sur un ciel bleu nuageux, parsemé de gouttes d'eau et de traînées. L'image souligne l'engagement de la marque en faveur d'un emballage cosmétique responsable.

Albéa Cosmetics & Fragrance is shaping the future of responsible packaging.

Albéa Cosmetics & Fragrance is reinforcing the use of safe, recyclable materials by expanding its range of single-material solutions.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais