- publicité -

Seppic lance deux gammes d’émollients : EMOSMART et EMOGREEN

A l’occasion du salon InCosmetics qui se tient du 12 au 14 avril à Paris, Seppic lance EMOSMART et EMOGREEN, deux gammes d’émollients pour applications cosmétiques.
EMOSMART et EMOGREEN sont deux gammes d’huiles (alcanes) facilement biodégradables. Produites par Total Special Fluids grâce à un procédé breveté de distillation et de purification et commercialisées par Seppic, les deux gammes répondent aux plus hautes exigences de pureté.
Grâce à une structure chimique inerte, les EMOSMART, d’origine synthétique, et les EMOGREEN, d’origine végétale, s’adaptent à tous types d’applications, soin de la peau et des cheveux, maquillage, solaire, hygiène… Ils peuvent être formulés en conditions extrêmes, dans des formulations riches en actifs, et quelque soit le pH. Compatibles avec tous les types d’huiles, faciles à utiliser, les EMOSMART et les EMOGREEN couvrent une large palette sensorielle en terme de textures.
Les EMOGREEN, en plus de leur parfaite biodégradabilité, sont 100 % biosourcés. Ils remplacent idéalement les huiles de silicones pour les consommateurs à la recherche de naturalité et de respect de l’environnement. Le développement de ces nouvelles gammes d’ingrédients s’inscrit pour Seppic dans une démarche responsable sur le long terme, répondant aux exigences de ses clients et des consommateurs en termes d’ environnement et de santé.

Sabrina Mizaël, Chef Produit Émollients & Émulsionnants chez Seppic, explique : « Les EMOGREEN et les EMOSMART permettent d’imaginer des produits de beauté plus respectueux de l’environnement assortis d’une expérience sensorielle unique. »

[www.seppic.com]

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais