Seppic partenaire de l’initiative « Action for Nature & People » aux côtés de l’UEBT

Seppic, à travers sa filiale Serdex, membre actif de l’UEBT (Union for Ethical BioTrade) depuis 2008, s’engage avec plus de 40 autres entreprises dans le cadre de l’initiative Action for Nature & People. Cet engagement commun vise à favoriser et à développer un modèle d’approvisionnement responsable en ingrédients issus de la biodiversité dans le respect des personnes et de l’environnement.

Serdex y contribue par son engagement pour préserver la biodiversité, respecter le savoir-faire traditionnel, améliorer les conditions de vie des populations locales et développer un partenariat fort avec des fournisseurs locaux dans les zones de collecte des plantes. Ce faisant, Serdex garantit une chaîne d’approvisionnement responsable, conforme aux principes du Protocole de Nagoya, et fournit à ses clients des ingrédients respectueux de la biodiversité et des communautés locales.

Serdex remplit 96,5 % des obligations d’adhésion à l’UEBT et améliore de nouveau sa note par rapport au dernier audit*. Les exigences du référentiel UEBT s’appliquent à l’ensemble des activités d’approvisionnement par lesquelles les ingrédients sont produits, traités et obtenus. Serdex a fait le choix d’améliorer les pratiques éthiques de sa chaîne d’approvisionnement en Centella Asiatica à Madagascar, en couvrant l’entièreté de sa filière, des fournisseurs aux plus de 3 000 cueilleurs qui y sont associés.

Jean Baptiste Dellon, directeur général de Seppic, déclare : « Notre engagement dans le développement d’un modèle d’approvisionnement responsable reflète l’ambition de Seppic en matière de RSE, telle qu’elle est exprimée dans son programme « Caring » dans lequel Seppic s’engage à contribuer à vivre dans un environnement sain et à créer des relations durables avec ses parties prenantes. »

*audits d’adhésion à l’UEBT réalisés en 2017 et 2020 par Ecocert sur la base du référentiel Ethical BioTrade