Seppic se renforce sur le marché de la nutricosmétique

La société EPI France, spécialisée depuis plus de 20 ans dans le développement et la fabrication d’ingrédients actifs d’origine naturelle pour les marchés de la nutricosmétique et de la cosmétique, rejoint Seppic.

EPI France (Extraction Purification Innovation France) est une société familiale française avec un savoir-faire unique. Le haut niveau de qualité et de performance appliqué à la fabrication de ses ingrédients permet à EPI d’offrir sur le marché l’un des ingrédients phare, Ceramosides, dont l’efficacité par voies orale et topique sur la beauté de la peau a été scientifiquement prouvée et validée par des études cliniques. Seppic distribue cet ingrédient depuis plus de 10 ans.

Déjà reconnu sur le marché de la cosmétique, Seppic est précurseur sur le marché de la nutricosmétique et accompagne, depuis une dizaine d’années, ses clients pour le développement de compléments alimentaires beauté, partout dans le monde.

Cette acquisition vient renforcer l’expertise et le savoir-faire de Seppic en extraction botanique et sa position de fournisseur d’ingrédients de haute qualité destinés au marché de la beauté. Avec le transfert de savoir-faire et les outils de production internes d’EPI, Seppic maîtrise ainsi l’intégralité du processus de recherche, de développement et d’industrialisation, depuis l’extraction des matières premières jusqu’aux principes actifs.

Le marché de la nutricosmétique représente entre 6 et 7 milliards de dollars en 2020 à l’échelle mondiale, avec une croissance comprise entre 8 et 10% par an. Ce dynamisme fait écho à l’essor du concept de beauté holistique et à une forte demande de la part des consommateurs de plus en plus tournés vers des compléments alimentaires alliant efficacité, qualité et naturalité.

Jean Baptiste Dellon, directeur général de Seppic, déclare : « Cette acquisition offre à Seppic de nouvelles perspectives de croissance sur les marchés de la cosmétique et de la nutricosmétique. Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes d’EPI France au sein de Seppic. Notre coopération de longue date et les valeurs d’expertise, de qualité et d’attention apportées à nos clients que nous partageons avec EPI France nous permettront d’opérer rapidement des synergies pour le développement et la commercialisation de nouveaux ingrédients. »

Valérie Bizot, présidente et co-fondatrice d’EPI France déclare : « Notre partenariat avec Seppic a toujours été très fructueux et nous sommes convaincus qu’avec une entreprise innovante comme Seppic, le savoir-faire et les compétences développés par EPI France continueront à progresser et à être valorisés. »