Seram poursuit ses développements de produits connectés et lance Aura, une gamme de gifts haut de gamme, associés à la technologie NFC. Elle se compose de trousses, pochettes, bracelets, porte-clés, et habillages de bouteille, sur catalogue ou sur mesure, sans quantité minimum.
En intégrant une identité numérique aux produits, ce concept innovant et intuitif donne aux marques l’opportunité d’établir un dialogue one-to-one B2C & C2C, avec un impact immédiat, quelle qu’en soit la finalité :
• Authentification
• Traçabilité
• Informations et conseils
• Achats en ligne
• Localisation des points de vente
• Vidéo, streaming et réalité augmentée
• Accès aux chatbots, réseaux sociaux et animation de communauté
*Near Field Communication (Communication dans un champ proche) : est une technologie simple et intuitive qui permet d’obtenir des informations de toutes sortes sur un produit à partir d’un smartphone.
Pour rappel, la marque a lancé SMARTLACE, à l’automne dernier, un décor de dentelle associée à une technologie brevetée de reconnaissance visuelle. Une innovation rendue possible grâce à Mypack, expert en reconnaissance d’image. Décliné en 200 versions, SMARTLACE délivre un message personnalisé sur la base de la variation de légers détails décoratifs. Chaque produit devient alors un objet unique permettant aux marques d’envoyer des messages ultra personnalisés à leurs consommateurs dans le cadre d’une communication one-to-one, ou aux consommateurs d’ajouter et d’échanger leur propre contenu.