Silab confirme l’efficacité de Coheliss

Précurseur dans le domaine de la mécanobiologie depuis 2007, Coheliss est un actif raffermissant et anti-gravité, développé par Silab pour stimuler les fonctions cellulaires mécaniques et biologiques de la peau, en réponse à un mécano-stress. Il agit spécifiquement sur le relâchement cutané, préoccupation majeure des consommatrices.
Les données complémentaires d’efficacité in vitro apportées en 2016 confirment sa capacité à agir sur la mécanobiologie, processus central dans le maintien de la fermeté cutanée, en stimulant ses trois piliers : la mécano-sensation, la mécano-transduction et la mécano-réponse.
Son action raffermissante a été démontrée à l’aide d’une modélisation in vivo originale, développée pour mesurer la réponse cutanée, avec ou sans stress mécanique, au niveau de zones-clés du visage. Après 28 jours d’applications biquotidiennes et en comparaison au placebo, l’ingrédient dosé à 3% améliore la capacité de la peau à revenir à son état initial de 12,6%. A 4%, la tonicité de la peau augmente significativement de 19% (p < 0,05) et la tension de la peau de 16% (p < 0,05).
Par son effet lissant et anti-rides, Coheliss limite l’apparition des plis gravitationnels et des rides d’expression. La surface totale ridée au niveau de la patte d’oie et celle du sillon naso-génien est respectivement diminuée de 15% et 26% (p < 0,01) (Résultats après 56 jours d’applications biquotidiennes et en comparaison au placebo).
Allié fermeté et anti-gravité, Coheliss se positionne comme un actif biomimétique en transposant à la peau les propriétés naturelles des arabinoxylanes, molécules responsables de la cohésion et de la résistance mécanique du seigle.

 

X