site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Silab confirme l’efficacité de Coheliss

Précurseur dans le domaine de la mécanobiologie depuis 2007, Coheliss est un actif raffermissant et anti-gravité, développé par Silab pour stimuler les fonctions cellulaires mécaniques et biologiques de la peau, en réponse à un mécano-stress. Il agit spécifiquement sur le relâchement cutané, préoccupation majeure des consommatrices.
Les données complémentaires d’efficacité in vitro apportées en 2016 confirment sa capacité à agir sur la mécanobiologie, processus central dans le maintien de la fermeté cutanée, en stimulant ses trois piliers : la mécano-sensation, la mécano-transduction et la mécano-réponse.
Son action raffermissante a été démontrée à l’aide d’une modélisation in vivo originale, développée pour mesurer la réponse cutanée, avec ou sans stress mécanique, au niveau de zones-clés du visage. Après 28 jours d’applications biquotidiennes et en comparaison au placebo, l’ingrédient dosé à 3% améliore la capacité de la peau à revenir à son état initial de 12,6%. A 4%, la tonicité de la peau augmente significativement de 19% (p < 0,05) et la tension de la peau de 16% (p < 0,05).
Par son effet lissant et anti-rides, Coheliss limite l’apparition des plis gravitationnels et des rides d’expression. La surface totale ridée au niveau de la patte d’oie et celle du sillon naso-génien est respectivement diminuée de 15% et 26% (p < 0,01) (Résultats après 56 jours d’applications biquotidiennes et en comparaison au placebo).
Allié fermeté et anti-gravité, Coheliss se positionne comme un actif biomimétique en transposant à la peau les propriétés naturelles des arabinoxylanes, molécules responsables de la cohésion et de la résistance mécanique du seigle.

 

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais