Solabia s’adapte à tous les âges en proposant des solutions biologiques dédiées

Avec l’âge, notre peau évolue. Elle subit des changements plus ou moins visibles qui affectent la perception de soi et le bien-être. À chaque étape de la vie correspond des bouleversements qu’il est important de prendre en compte afin de s’adapter au mieux à cette évolution dans une quête perpétuelle de bien-être et par extension, bien-vieillir. On parle alors de « happy-aging ».

La recherche du groupe Solabia s’est intéressée à ces changements en regardant les processus de biologie cellulaire de chaque étape du vieillissement pour s’adresser à deux principales cibles :

– les femmes et hommes actifs 35-45 ans, principalement avec des enfants à la maison, confrontés à des journées chargées et ayant le sentiment que quelque chose a changé pour leur peau et de plus faire son âge. Leurs problèmes de peau : signes de fatigue, impression de teint plus terne, et premières rides donnant un aspect rugueux. Leur mantra : « Act before it’s too late! »

– les femmes de 50-60 ans, expérimentées, traversant la ménopause et le vieillissement accéléré de leur peau avec une baisse d’estime de soi. Leurs problèmes de peau : déshydratée, plus ridée & perte de fermeté, plus fragile avec des sensations d’inconfort cutané (hypersensibilité, démangeaisons, sécheresse, etc.). Leur mantra : « Sublime authentic ageing! »

Partant de ce constat, Solabia a innové et propose des actifs dédiés. FucoLife GR est ainsi un polysaccharide de faible poids moléculaire obtenu par fermentation bactérienne disponible sous forme poudre. 

Il s’agit d’un actif éco-conçu spécialement dédié aux peaux très sèches et hypersensibles. Passage obligatoire pour toutes les femmes, la ménopause entraîne son lot de bouleversements. En effet, les fluctuations hormonales qui en découlent se traduisent par des modifications de la physiologie cutanée et de l’état émotionnel avec notamment une détérioration de l’estime de soi. Se présentant sous une forme poudre, sans conservateurs, FucoLife GR est obtenu par procédé de fermentation maîtrisé. Par sa grande pureté, ce polysaccharide favorise la régénération de la peau en agissant au cœur de la matrice extracellulaire. Ainsi, il augmente significativement l’épaisseur et la densité du derme dès les premières années de la ménopause, pour prévenir de profonds effets délétères à long terme. Réparée, la peau est plus confortable et rayonne de jeunesse. Par ailleurs, dans cette période si particulière de la vie des femme, FucoLife GR diminue les sensations d’inconforts permettant une amélioration de l’estime de soi et de l’humeur. Les femmes se sentent mieux dans leur peau, elles retrouvent, selon Solabia, jeunesse et féminité !

Essenc’Age est une poudre 100 % pure composée de fucoïdans de faible poids moléculaire obtenue à partir d’Ascophyllum nodosum biologique récolté sur l’île d’Ouessant, site unique classé réserve de biosphère par l’Unesco.

L’Ascophyllum Nodosum est reconnu pour sa richesse en fucoïdanes dont les bas poids moléculaires ont été sélectionnés par la recherche du groupe Solabia afin de créer cet actif sous forme poudre et sans conservateur. Ces derniers lui confèrent ses propriétés de réjuvénation cutanée et anti-fatigue. Grâce à son action sur la senescence des cellules, Essenc’Age agit comme un véritable protecteur cellulaire pour aider la peau à s’adapter aux changements liés au vieillissement et à l’environnement. Selon Solabia, Essenc’Age réduit significativement les premiers signes de l’âge par un effet visible sur les rides globales, lutte efficacement contre les signes de fatigue grâce à une meilleure résilience de la peau. Avec une peau lissée/renforcée, l’âge physiologique et l’âge biologique se resynchronise. Le teint est reposé, frais & éclatant. 

Emul’Spheres : des perles de beauté 100% personnalisables qui permettent d’incorporer des ingrédients lipophiles dans une émulsion sans émulsifiant pour ne garder que le soin de la peau.

Avec le lancement de la technologie Emul’Spheres, Solabia renforce sa position en tant qu’acteur majeur dans le domaine des perles de soin. Grâce à deux gélifiants d’origine naturelle qui forment un réseau autour des micro-gouttelettes d’huile, cette nouvelle technologie de perles permet d’inclure cinq fois plus d’ingrédients lipophiles (huile végétale, actif huileux, émollient, etc.) que dans les perles de doin première génération, créant ainsi une émulsion sans émulsionnant au sein de chaque perle précieuse. Plus riches, plus douces et plus soyeuses, les Emul’Spheres sont ainsi idéales, selon Solabia, pour les peaux sèches ou sensibles dont elles renforcent le film hydrolipidique et améliorent le confort tout en offrant une sensorialité optimisée. Aujourd’hui présentée au travers des Emul’Spheres Jojoba Oil, prototype contenant plus de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, la technologie Emul’Spheres est également totalement personnalisable et se décline donc selon les souhaits du client pour une perle 100 % sur mesure !

Ecoskin est un pro-postbiotique qui constitue un substrat préférentiel pour l’alimentation des microorganismes commensaux cutanés. En agissant directement sur la biosélectivité du microbiome cutané, Ecoskin sublime l’éclat du teint et atténue les sensations d’inconfort caractéristiques des peaux sensibles à tendance grasse.

Ecoskin est un actif associant deux prébiotiques et deux bactéries postbiotiques sous forme inactivée. Source de carbone, les gluco-oligosaccharides -obtenus par synthèse enzymatique- et les fructo-oligosaccharides issus du pressage des tubercules du Yacon- constituent un substrat préférentiel pour l’alimentation des microorganismes commensaux cutanés. Associés aux probiotiques de type lactobacille, ils ont la capacité de rééquilibrer la composition de la flore microbienne pour une meilleure défense de la peau. Ces données ont été confirmées par de nouvelles études métagénomiques menées in vivo sur le microbiote de la peau. Solabia affirme, de plus, qu’Ecoskin augmente significativement l’expression de peptides anti-microbiens de type β-défensine 2 et βdéfensine 3.

Ainsi, en agissant directement sur la biosélectivité du microbiome cutané, Ecoskin sublimerait l’éclat du teint et atténuerait les sensations d’inconfort caractéristiques des peaux sensibles à tendance grasse.

Les plantes adaptogènes : Solabia étend sa gamme de plantes adaptogènes obtenue grâce à la technologie SolaGreen Superfluids avec le Millepertuis, l’Echinacée et la Tribule terrestre. Reconnues pour leurs propriétés stimulantes et tonifiantes du corps et de l’esprit, elles boostent les systèmes de défenses pour lutter activement contre les effets néfastes des stress. Composée d’extraits standardisés et titrés, la gamme adaptogène apaise les peaux agressées et aide à prévenir du vieillissement prématuré.