18.2 C
Paris
vendredi 1 juillet 2022
- publicité -

Solvay lance de nouveaux agents tensioactifs biosourcés pour des produits de soins de beauté à empreinte carbone neutre

Publicité

Mirasoft SL L60 et Mirasoft SL A60, des tensioactifs 100 % biosourcés et biodégradables issus d’un processus de fermentation compétitif, sont destinés à un large éventail de produits de soins capillaires et de la peau.

Solvay, fournisseur majeur d’ingrédients en cosmétique, lance Mirasoft SL L60 et Mirasoft SL A60, deux nouveaux agents tensioactifs biosourcés à base d’huile de colza et de sucre qui permettent le développement de produits de soins de beauté éco-responsables. Ces biosurfactants glycolipidiques présentent une faible empreinte carbone et environnementale et conviennent à un large éventail de produits de soins de beauté tels que les shampoings, après-shampoings, gels-douches, gels nettoyants et crèmes pour le visage.

Le lancement de Mirasoft s’inscrit dans le cadre de la nouvelle plateforme de croissance « Matériaux renouvelables et biotechnologie » du Groupe qui vise à accroître la gamme de produits de Solvay en matières premières renouvelables et durables, et à développer de nouvelles approches de gestion de la fin de vie de ces produits, telle que leur biodégradabilité.
« Ces nouveaux produits démontrent notre position de leadership dans la technologie des tensioactifs et témoignent de notre vision à long terme. » explique Jean-Guy Le Helloco, vice-président home and personal care de Solvay. « Nous mettons l’accent sur l’innovation technologique pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs de durabilité. »


Mirasoft SL L60 et Mirasoft SL A60 ont été conçus pour offrir les mêmes performances que les ingrédients synthétiques, mais avec un impact environnemental limité. En effet, ces produits sont biodégradables et entièrement issus de ressources naturelles selon des processus de chimie verte. Leur production reflète l’engagement de Solvay en faveur du développement durable et de l’économie circulaire et régénérative.


« Les tensioactifs biosourcés ont un potentiel de neutralité carbone et représentent un changement technologique majeur en matière d’éco-conception des produits de soins de beauté de nouvelle génération. » ajoute Galder Cristobal, directeur de la recherche et de l’innovation home and personal care de Solvay. « L’éco-profil de Mirasoft SL L60 et Mirasoft SL A60 est une véritable avancée par rapport aux tensioactifs traditionnels à base de ressources fossiles. »
Au-delà des ambitions de son plan Solvav One Planet qui vise à préserver les ressources naturelles et à fournir des produits plus sûrs et durables, Solvay promeut l’initiative Beautv for the Planet pour accélérer l’adoption d’innovations durables dans le domaine de la beauté, grâce aux partenariats avec ses clients.

Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X