13 C
Paris
vendredi 31 mars 2023
- publicité -

Stoelzle Masnières signe la performance technique du flacon I want Choo de Jimmy Choo

Résolument évocateur, le nom de ce nouveau parfum Jimmy Choo est né d’un jeu de mot qui, par la magie de la phonétique anglaise, fait à la fois référence au nom de la marque (« I Want Choo » : « Je Veux Choo »), ainsi qu’à la nature du parfum et à la personnalité audacieuse et déterminée de la femme Jimmy Choo (« I Want You » : « Je Te Veux »). Sonia Constant, Antoine Maisondieu et Louise Turner, un talentueux trio de parfumeurs qui s’est employé à composer autour du lys rouge une formule harmonieuse qui évoque toutes les facettes de la femme Jimmy Choo. 

I Want Choo est une composition florale orientale éclatante, une fragrance  addictive et séduisante. 

À l’image des autres créations de la Maison, le flacon a été conçu par l‘Agence Objets de Convoitises comme un objet de séduction, son verre facetté joue avec la lumière et révèle le ton pêche délicat et ultra-féminin du parfum.

Le challenge technique premier fut d ‘obtenir un rétrécissement important du col pour cette forme de flacon  à corset très haut,  faire passer le verre et  obtenir l’épaule en qualité de surface afin de donner le rendu attendu  et d’assurer le bon ajustement du bouchage. 

La planéité de la face a fait l’objet de réduction de tolérance afin de garantir une pose aisée du monogramme JC. La distribution de verre en fond  donne toute l’ assise dynamique de cette ligne légèrement remontée de chaque côté.

Le défi supplémentaire relevé était de rendre harmonieux les 5 contenants incluant la miniature   afin de respecter l’esprit de cette belle marque alliant mode et beauté. Un gros  travail d’adaptation du design réussi entre les équipes STO & Jimmy Choo.

Flacons en 4,5 ml, 40 ml, 60 ml, 100 ml, 125 ml  

Ressources externes
stoelzle.com

Contenu sponsorisé

Cosm’Innov Congress – May 24th & 25th 2023 – Call for abstracts

Submit an abstract before January 13th and become speaker for the 5th edition of Cosm'Innov, The International Congress for Cosmetics Research.

Expérimentations in vitro sur cellules cutanées et vieillissement de la peau : entretien avec Catherine...

Avec l’allongement de la durée de vie, les problèmes liés à la pollution et à l’environnement, une forte demande pour les produits anti-âge s’est...

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre hors-série international ! SAVE THE PLANET par Industries CosmétiquesJe lis !
+