site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Syensqo fait l’acquisition du spécialiste des céramides JinYoung Bio

Syensqo, société qui regroupe les activités de chimie de spécialité de Solvay, a annoncé l’acquisition de JinYoung Bio, un fournisseur sud-coréen d’ingrédients de spécialité pour la cosmétique.

Syensqo renforce ainsi sa position dans le marché du skin care et des biotechnologies, s’engageant vers des ingrédients de spécialités plus naturels et à forte valeur ajoutée, composés à la fois d’actifs et d’ingrédients fonctionnels.

« Cette acquisition témoigne de notre profond engagement dans l’innovation et de la concentration de nos efforts sur des solutions durables fondées sur la puissance de la biotechnologie. Nous sommes déterminés à exercer un impact significatif sur l’industrie des cosmétiques en nous attaquant à des enjeux critiques, à la fois environnementaux et sociétaux, par des solutions circulaires pionnières », indique Ilham Kadri, PDG de Syensqo.

L’ajout des technologies de JinYoung Bio permet d’enrichir le portefeuille de produits de Syensqo avec, d’une part, des céramides biomimétiques pour les applications de soin du cheveu comme de la peau et, d’autre part, une gamme d’ingrédients fonctionnels d’origine naturelle répondant aux attentes des marchés du soin de la peau, comme du capillaire ou du maquillage. 

Les céramides, qui sont la gamme de produits phare de JinYoung Bio, sont obtenues par un procédé de chimie blanche, la fermentation, en ligne avec les travaux de la plateforme de développement des biotechnologies et des matières renouvelables de Syensqo.

« Notre but est de fournir à nos clients des solutions de pointe pour les applications de soin de la peau qui exploitent la puissance naturelle d’ingrédients de spécialités comme les céramides. Cet investissement place Syensqo en tant qu’acteur clé sur le marché dynamique des céramides, des ingrédients de référence dans la beauté, dont les dermocosmétiques actuellement en forte croissance », précise Michael Radossich, président de la division Consumer and ressources de Syensqo.

Les capacités techniques et commerciales de JinYoung Bio seront développées par Syensqo grâce à sa proximité avec les clients dans le monde, son expertise technique, applicative et formulatoire ainsi que ses compétences marketing et réglementaire.

Le premier produit de sa gamme céramides de Syensqo, ainsi que quatre ingrédients fonctionnels, seront présentés au deuxième trimestre de 2024, lors du salon Supplier’s Day à New York. 

L’objectif affiché de l’activité Home & Beauty Care de Syensqo est de croître deux fois plus vite que le marché. 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais