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Tendances de la beauté à surveiller à 2021 par Quadpack

Le secteur de la cosmétique sera conditionné par les nouveaux comportements et attentes des consommateurs, selon le fabricant et distributeur d’emballages de produits de beauté Quadpack.
2020 a été une année pleine de défis, et les entreprises ont mis à l’épreuve leur résilience, leur innovation et leur agilité. Le bouleversement du quotidien dû à l’épidémie de COVID-19 a marqué les comportements et les attentes, et 2021 commence sur une note d’incertitude pour de nombreuses entreprises de cosmétiques, bien que des tendances se dessinent déjà. Alors que le Nouvel An se rapproche, Quadpack propose une petite sélection :

Expériences virtuelles : Les magasins physiques sont temporairement passés au second plan, mais les transactions en ligne ont explosé. Les filtres disponibles sur les réseaux sociaux pour les marques, l’essayage virtuel et les vitrines en ligne ne sont que quelques exemples de la numérisation du secteur de la beauté.
Formules propres et durables : Le souci de l’hygiène se décrispe, mais laissera sa marque, et les gens continueront de se laver les mains et le corps, sans faire de mal à la planète. Plus que jamais, les consommateurs examinent minutieusement les formules et les ingrédients.
Bien-être personnel et réconfort : Les ventes de soins pour la peau, les cheveux et le bain ont connu de bonnes performances en 2020, selon un rapport de McKinsey. Les « soins à la maison » sont une tendance importante, illustrée par la montée des ventes de bougies, savons et produits d’aromathérapie.
Produits « à appliquer soi-même » : Les salons étant fermés, ou considérés « à risque » par certains consommateurs, les produits de coloration capillaire, d’épilation et de manucure « à appliquer soi-même » gagnent en popularité.
Packs familiaux : Mintel indique que les comportements de dépense incitent les marques de la beauté et des soins personnels à adapter leur stratégie de prix dans les régions les plus touchées par la crise en explorant des options telles que les packs familiaux.
Renaissance du maquillage : Selon un rapport de NPD, 80 % des femmes disent qu’elles reprendront leurs habitudes de maquillage après le confinement. Il y a un vrai désir de revenir aux pratiques de beauté d’avant.

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site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

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