site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Un équipement numérique ultra-compact pour réaliser des dorures

Kurz, spécialiste mondial des technologies de couches minces, rend la métallisation accessible grâce à son unité de métallisation numérique compacte DM-Smartliner.

« Tout commence par une encre déposée en toner ou en électro-Ink. Puis il s’en suit un process simple type « décalcomanie » ; là où il y a de l’encre , il y a de la dorure numérique avec un repérage parfait. La technologie n’est pas nouvelle mais ce qui est nouveau c’est la qualité optique et la cadence », indique-t-on chez Kurz.

Le DM-Smartliner dispose d’un nuancier de teintes prédéfinies à disposition. Le donneur d’ordre peut choisir facilement sa couleur, sa brillance et sa teinte. Il a par ailleurs la possibilité d’opter pour des surimpressions sur une base argent.

Kurz Brand body lotion- Packaging - Info produits

L’unité de métallisation peut traiter des matières de 120 gr/m² à 350 gr/m². Elle est en mesure de s’adapter aux Papiers fermés ou ouverts, de création ou structurés. Robuste, elle permet de petites productions, voire même un travail à l’unité et peut tourner jusqu’à 3100 feuilles /heure.

Le DM-Smartliner peut, par exemple, être utilisé pour des maquettes, des étuis, des cartes de vœux, de l’événementiel, de la personnalisation de couverture de catalogues, etc. Il permet également de s’orienter vers des solutions de sérialisation et d’identification. 

En mode « plug and play », cette machine numérique est simple et facile d’utilisation. Elle ne nécessite pas de formation spécifique, ni de cliché.

Le DM-Smartliner fonctionne en mode autonome. Ainsi, déporté, il offre la possibilité de gérer rapidement les besoins et demandes d’ennoblissement sans ralentir une production en cours.

En outre, d’un faible encombrement, l’équipement se glisse facilement dans un atelier de production. 

Le DM-Smartliner fait partie des trois nouveautés qui seront présentées en avant-première sur le stand Kurz (Hall 3, stand E71) à La Drupa, salon des industries de l’imprimerie, qui se tiendra à Düsseldorf, en Allemagne, du 28 mai au 7 juin 2024.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais