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Texen acquiert l’activité « emballages souples » de PRP Creation

PRP Creation souhaite de son côté recentrer ses axes de développement, et Texen sert de l’autre par cette acquisition, sa mission de développement durable et son innovation au service des consommateurs. 
Texen s’est donné la mission de transformer la matière, en expérience, de manière vertueuse. Son ambition est d’occuper un rôle majeur dans l’éco-transition du secteur de l’emballage cosmétique. Aussi, le groupe s’est-il intéressé au développement de systèmes de distribution souple (poches et poches à soufflets/doypack). Riche en perspectives sur divers segments (maquillage, soins, parfum…), cette technologie industrielle répond à la demande nouvelle du consommateur :

• Choisir un emballage performant réduisant le gaspillage (haut taux de restitution) et limitant la présence de conservateurs (étanchéité à l’air « airless »).

• Augmenter la durée d’utilisation d’un emballage grâce aux poches comme solutions de recharges.

• Réduire la part matière première de l’emballage 

• Recycler son emballage cosmétique (monomatériau PP/PE par exemple) 

Un rapprochement qui fait sens

Dans ce cadre, Texen et PRP Creation se sont rapprochés, aboutissant à la reprise par Texen de l’activité emballage souple de la société PRP Creation au 1er février 2022. En cohérence avec ses engagements éco-responsables, fil d’Ariane de sa stratégie 2025, cette nouvelle offre de valeur complète et renforce les multiples initiatives de Texen (matériaux vertueux, conceptions responsables et décoration durable) pour l’ensemble de ses clients Texen dans le monde, avec une offre sur-mesure et standard. Celle-ci bénéficiera de l’expertise Texen en termes de R&D et d’excellence opérationnelle.

« Nous nous réjouissons d’accueillir cette nouvelle offre ainsi que les collaborateurs engagés qui l’ont développée. L’alliance de nos différents savoir-faire, ainsi que notre implantation mondiale représente un facteur d’accélération important pour cette proposition de valeur et ses nombreux enjeux d’écoconception » commente Remi Weidenmann, CEO de Texen.

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