- publicité -

Texen acquiert l’activité « emballages souples » de PRP Creation

PRP Creation souhaite de son côté recentrer ses axes de développement, et Texen sert de l’autre par cette acquisition, sa mission de développement durable et son innovation au service des consommateurs. 
Texen s’est donné la mission de transformer la matière, en expérience, de manière vertueuse. Son ambition est d’occuper un rôle majeur dans l’éco-transition du secteur de l’emballage cosmétique. Aussi, le groupe s’est-il intéressé au développement de systèmes de distribution souple (poches et poches à soufflets/doypack). Riche en perspectives sur divers segments (maquillage, soins, parfum…), cette technologie industrielle répond à la demande nouvelle du consommateur :

• Choisir un emballage performant réduisant le gaspillage (haut taux de restitution) et limitant la présence de conservateurs (étanchéité à l’air « airless »).

• Augmenter la durée d’utilisation d’un emballage grâce aux poches comme solutions de recharges.

• Réduire la part matière première de l’emballage 

• Recycler son emballage cosmétique (monomatériau PP/PE par exemple) 

Un rapprochement qui fait sens

Dans ce cadre, Texen et PRP Creation se sont rapprochés, aboutissant à la reprise par Texen de l’activité emballage souple de la société PRP Creation au 1er février 2022. En cohérence avec ses engagements éco-responsables, fil d’Ariane de sa stratégie 2025, cette nouvelle offre de valeur complète et renforce les multiples initiatives de Texen (matériaux vertueux, conceptions responsables et décoration durable) pour l’ensemble de ses clients Texen dans le monde, avec une offre sur-mesure et standard. Celle-ci bénéficiera de l’expertise Texen en termes de R&D et d’excellence opérationnelle.

« Nous nous réjouissons d’accueillir cette nouvelle offre ainsi que les collaborateurs engagés qui l’ont développée. L’alliance de nos différents savoir-faire, ainsi que notre implantation mondiale représente un facteur d’accélération important pour cette proposition de valeur et ses nombreux enjeux d’écoconception » commente Remi Weidenmann, CEO de Texen.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais