Color Queen de L’Oréal Paris, un boîtier écoconçu par Texen

Pour respecter la demande de la marque d’un produit maquillage écoresponsable, le site industriel de Texen CEICA a porté ses efforts sur l’économie de la matière et la réduction du nombre de composants. Disponible en 36 teintes, Color Queen est une ombre à paupières enrichie en huiles ultra-pigmentées.
Réalisé en injection, le boîtier est composé de deux parties avec un décor en marquage à chaud holographique sur la base, et argent sur le couvercle. L’assemblage des deux pièces se fait en ligne avec l’injection du couvercle.

Un boîtier responsable

Pour minimiser la part matière et le nombre de composants, ce boîtier est clipsé donc dépourvu de goupille métal et la base arrière est évidée. Une telle écoconception aura permis d’économiser environ 25 % de matière plastique par rapport à un design plus traditionnel.
Ce développement s’inscrit dans la démarche globale RSE du groupe. Sur le champ prioritaire de l’écoconception, Texen innove, recense, analyse pour anticiper et répondre aux attentes des marques par le développement de produits toujours plus respectueux de l’environnement.

 

 

X