Un actif issu des algues remporte le “Green Ingredient” Gold Award au salon in-cosmetics 2016

Seppic remporte le “Green Ingredient” Gold Award au salon in-cosmetics 2016, pour Ephemer, principe actif issu de Celebrity, l’innovation technologique dans la culture cellulaire des macroalgues. Ce prix est décerné par un jury d’experts de la cosmétique. Il récompense un ingrédient ayant un impact significatif pour préserver l’environnement et utilisé depuis plus d’un an dans les applications cosmétiques.

Ephemer, est un extrait de gamétophytes, cellules de macroalgues cultivées en laboratoire à une étape éphémère du cycle de vie de l’algue Undaria Pinnatifida. Lors de cette étape, les cellules de macroalgues sont connues pour contenir davantage de molécules anti-oxydantes. Cet actif contribue à la protection de la peau en renforçant sa capacité anti-oxydante, ralentissant ainsi la formation de radicaux libres responsables du vieillissement.

La technologie basée sur la culture in-vitro permet à Seppic de limiter le prélèvement de ressources marines pour la production de l’actif Ephemer. Cette récompense illustre l’engagement de l’entreprise dans le développement d’une innovation responsable sur le long terme.

Guénolé Le Calvez, directeur de BiotechMarine, filiale de Seppic dont est issue l’innovation, a déclaré : « Cette récompense est une fierté pour Seppic et BiotechMarine, elle illustre l’audace et la créativité dont ont fait preuve les équipes de recherche pour aboutir à cette innovation unique qui offre d’importantes perspectives pour de nouveaux actifs responsables.”

Plus d’informations dans le numéro 6 (juin 2015) de la revue Industries Cosmétiques.

X