- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Un capot ultra design signé FaiveleyTech pour Icon, la fragrance féminine de Banderas parfums

Quand la technicité sert le design et la beauté

Élégant et très design, le dernier parfum féminin de Banderas parfums (Puig) est, dans la lignée de la création masculine, un objet de séduction.

Là où l’essence masculine s’exprimait dans des formes aux lignes marquées, sobres, dans des tons bleutés en dégradé de transparence, l’essence féminine se distingue par une rondeur et une sensualité assumée, rehaussées par la puissance d’un rose vif et éclatant. FaiveleyTech, à travers sa Business Unit Beauté et son site FaiveleyTech Orgelet, a réalisé le capot d’Icon, le dernier parfum féminin signé par Banderas parfums.

Circularité et perfection d’un capot sur-mesure

Le site FaiveleyTech Orgelet a mis toute son expertise à l’œuvre pour développer le capot en PET qui habille le flacon du parfum féminin Icon Banderas parfums.

En alliant Pet et matière recyclée, le capot s’inscrit dans une démarche d’écoconception et de circularité concrète. Il intègre une partie de matière recyclée (donc moins de Pet vierge et un impact carbone réduit) tout en étant recyclable dans les filières existantes.

De par son process de fabrication en surmoulage et sans point d’injection visible de l’extérieur, il marque également une prouesse technique. La forme ronde et le caractère massif monobloc de la pièce ont représenté des contraintes, qu’ont su dépasser les experts de FaiveleyTech Orgelet.

La réalisation du capot a nécessité certains investissements complémentaires au parc machines existant pour une production automatisée et des éléments périphériques aptes à assurer une parfaite confection, jusque dans les moindres détails.

Le dernier défi relevé est celui de l’accord parfait du flacon et du capot. Le capot prend et reproduit les stries du flacon. Il adopte aussi sa couleur, un rose mat et lumineux, qui joue de transparence et de légèreté. Le résultat est une superbe cohérence entre le flacon et le capot.

« Nous avons investi de manière importante dans les moyens de production pour soutenir les ambitions de la marque. Les équipes de FaiveleyTech Orgelet sont fières d’avoir réalisé cet élégant capot et d’avoir pu faire la démonstration, une fois de plus, de leur capacité à innover pour répondre aux demandes les plus exigeantes des maisons de parfum », explique Beryl Tomaschett, key account manager, FaiveleyTech Orgelet.

Ce capot a été réalisé pour les contenances 50 et 100 ml du parfum.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais