- publicité -

Une nouvelle génération de cales carton

Le groupe Verpack repond aux attentes des marques en matière de coffrets et étuis monomatériau. En témoigne une nouvelle génération de cales carton esthétiques et pratiques, modulables et personnalisables, bientôt présentée à Luxe Pack.

Voilà maintenant quelques années que le débat existe sous l’incitation de dispositifs réglementaires et autres lobbys anti-plastique. À cette question, le groupe Verpack alors reconnu pour ses cales thermoformées en plastique recyclé, développait ses premières cales en différents types de carton, plus ou moins épais et résistant dédiés aux parfums, soins, accessoires premium, puis aux vins et spiritueux. 

Aidé de son outil d’ACV, EcoLab, le groupe a ainsi rapidement accompagné les marques vers des solutions alternatives de coffrets et d’étuis monomatériau. S’ajoutait à l’exercice, la disparition des aimants et autres pièces accessoires. 

Des cales 4.0

Le groupe Verpack profite du salon Luxe Pack qui se tiendra à Monaco du 27 au 29 septembre pour présenter son nouveau modèle de cale. Le concept repose sur un principe de modules ajustables à la forme des produits qui s’imbriquent à l’intérieur du coffret ou de l’étui pour garantir solidité et maintien. Une coiffe à décorer fait ensuite office de cache cale par encliquetage. Ce concept personnalisable (taille, volume, choix du carton, décor…) présente divers avantages tels qu’un gain sur la conception, l’allègement (jusqu’à 50 % du poids d’un coffret pour un calage en carton ondulé), l’automatisation de certaines tâches et une manipulation facilitée pour le confort des opérateurs. Il répond aux contraintes majeures liées au e-commerce et à l’usage des coffrets en présentoirs sur les points de vente.

Ressources externes
verpack.fr

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais