26.8 C
Paris
mardi 9 août 2022
- publicité -

Verescence reçoit la médaille platine EcoVadis et améliore son score global, le portant à 80/100

Publicité

Verescence, leader mondial du flaconnage en verre pour les industries de la parfumerie et de la cosmétique, a reçu la médaille platine EcoVadis 2022 pour son leadership sur le plan environnemental, social et sociétal. Il s’agit de la plus haute distinction délivrée par EcoVadis, la plateforme d’évaluation des performances sociales et environnementales des entreprises (RSE).

Verescence dans le top 1% des sociétés les mieux notées en 2022

Avec un score de 80/100, le groupe Verescence améliore d’un point son score global par rapport à 2020 et figure dans le cercle fermé des 1 % des entreprises les plus performantes, une position que le verrier occupe depuis 2018.
Ses trois sites français (Mers-les-Bains / Abbeville / Écouché-les-Vallées), ses deux sites nord-américains (Covington / Sparta) et son site espagnol (La Granja de San Ildefonso) maintiennent également leurs médailles platine en 2022 avec un score de 83/100, tandis que sa filiale sud-coréenne Verescence Pacific obtient la médaille d’or pour sa toute première évaluation un peu plus d’un an après avoir rejoint le groupe.

La notation EcoVadis est valable un an, ce qui engage Verescence à poursuivre l’amélioration de sa politique RSE pour conserver son statut platine.

Un niveau « leader » à la fiche d’évaluation carbone EcoVadis

La fiche d’évaluation carbone EcoVadis fournit une évaluation indépendante de la performance et du système de gestion des émissions de gaz à effet de serre des entreprises. Verescence a atteint le plus haut niveau de performance : leader.
Début 2022, l’initiative Science Based Targets (SBTi) a validé la trajectoire de décarbonation de Verescence pour réduire de 40 % ses émissions de CO2 à l’horizon 2034 et l’a reconnue compatible avec le scénario de limitation du réchauffement planétaire à un niveau bien inférieur à 2°C par rapport à l’ère préindustrielle, conformément aux recommandations du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et à l’Accord de Paris sur le climat. L’objectif du groupe étant d’atteindre la neutralité carbone en 2050, Verescence s’engage à redoubler d’efforts pour faire converger son plan de transition climatique vers une trajectoire 1.5°C.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X