12.7 C
Paris
Thursday, October 6, 2022
- publicity -

Verescence receives the EcoVadis platinum medal and improves its overall score, bringing it to 80/100

Publicity

Verescence, the world leader in glass bottles for the perfumery and cosmetics industries, has been awarded the 2022 EcoVadis Platinum Medal for its environmental, social and societal leadership. This is the highest distinction awarded by EcoVadis, the platform for evaluating the social and environmental performance of companies (CSR).

Verescence in the top 1% of the best rated companies in 2022

With a score of 80/100, the Verescence group improves its overall score by one point compared to 2020 and is in the closed circle of the 1% of the most successful companies, a position that the glassmaker has occupied since 2018.
Its three French sites (Mers-les-Bains / Abbeville / Écouché-les-Vallées), its two North American sites (Covington / Sparta) and its Spanish site (La Granja de San Ildefonso) also maintain their platinum medals in 2022 with a score of 83/100, while its South Korean subsidiary Verescence Pacific wins the gold medal for its very first evaluation just over a year after joining the group.

The EcoVadis rating is valid for one year, which commits Verescence to continue improving its CSR policy to maintain its platinum status.

A "leader" level in the EcoVadis carbon scorecard

The EcoVadis Carbon Scorecard provides an independent assessment of companies' performance and greenhouse gas emissions management system. Verescence has achieved the highest level of performance: leader.
In early 2022, the Science Based Targets (SBTi) initiative validated Verescence's decarbonization trajectory to reduce its CO2 emissions by 40% by 2034 and recognized it compatible with the scenario of limiting global warming to well below 2°C compared to the pre-industrial era, in line with the recommendations of the Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC) and the Paris Climate Agreement. As the group's objective is to achieve carbon neutrality by 2050, Verescence is committed to redoubling its efforts to converge its climate transition plan towards a 1.5°C trajectory.

External resources
Site internet

Related articles

Our latest issue

Listen to us!

Newsletter

X

26.8 C
Paris
mardi 9 août 2022
- publicité -

Verescence reçoit la médaille platine EcoVadis et améliore son score global, le portant à 80/100

Publicité

Verescence, leader mondial du flaconnage en verre pour les industries de la parfumerie et de la cosmétique, a reçu la médaille platine EcoVadis 2022 pour son leadership sur le plan environnemental, social et sociétal. Il s’agit de la plus haute distinction délivrée par EcoVadis, la plateforme d’évaluation des performances sociales et environnementales des entreprises (RSE).

Verescence dans le top 1% des sociétés les mieux notées en 2022

Avec un score de 80/100, le groupe Verescence améliore d’un point son score global par rapport à 2020 et figure dans le cercle fermé des 1 % des entreprises les plus performantes, une position que le verrier occupe depuis 2018.
Ses trois sites français (Mers-les-Bains / Abbeville / Écouché-les-Vallées), ses deux sites nord-américains (Covington / Sparta) et son site espagnol (La Granja de San Ildefonso) maintiennent également leurs médailles platine en 2022 avec un score de 83/100, tandis que sa filiale sud-coréenne Verescence Pacific obtient la médaille d’or pour sa toute première évaluation un peu plus d’un an après avoir rejoint le groupe.

La notation EcoVadis est valable un an, ce qui engage Verescence à poursuivre l’amélioration de sa politique RSE pour conserver son statut platine.

Un niveau « leader » à la fiche d’évaluation carbone EcoVadis

La fiche d’évaluation carbone EcoVadis fournit une évaluation indépendante de la performance et du système de gestion des émissions de gaz à effet de serre des entreprises. Verescence a atteint le plus haut niveau de performance : leader.
Début 2022, l’initiative Science Based Targets (SBTi) a validé la trajectoire de décarbonation de Verescence pour réduire de 40 % ses émissions de CO2 à l’horizon 2034 et l’a reconnue compatible avec le scénario de limitation du réchauffement planétaire à un niveau bien inférieur à 2°C par rapport à l’ère préindustrielle, conformément aux recommandations du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et à l’Accord de Paris sur le climat. L’objectif du groupe étant d’atteindre la neutralité carbone en 2050, Verescence s’engage à redoubler d’efforts pour faire converger son plan de transition climatique vers une trajectoire 1.5°C.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X