3.9 C
Paris
samedi 3 décembre 2022
- publicité -

Albéa souligne son engagement pour la circularité

À l’occasion du salon PCD, Albéa réitère son programme « réduire.réutiliser.recycler ». L’équipe présentera sur le stand des solutions éco- responsables alliant esthétique et fonctionnalité.

Albéa Tubes: réduire l’utilisation du plastique par la réduction du poids

Albéa met à l’honneur, EcoFusion Top, la solution deux-en-un spécialement conçue pour visualiser l’économie de matière. La fusion de la tête du tube réduit le poids du tube de 55 % par rapport à un tube standard – avec un bénéfice équivalent sur l’impact carbone de l’emballage. Le système est fabriqué en PEHD pour garantir la mono- matérialité et la recyclabilité. EcoFusion Top est disponible avec une large gamme de jupes pour les tubes laminés et extrudés.

Albéa Tubes présentera d’autre part une gamme étendue de bouchons en PE recyclables, faisant ainsi un pas de plus vers son objectif d’atteindre 100 % de tubes recyclés d’ici 2025. La plateforme PCR d’Albéa proposant des tubes aux différents pourcentages de PCR – de 30 % à 100 % – ainsi que la nouvelle génération de tubes laminés Creenleaf prêts à être recyclés feront également partie des solutions mises en avant cette année.

Albéa Cosmetics & Fragrance : Des emballages désirables et responsables

Albéa accélère l’utilisation de matières recyclées post-consommation (PCR) dans ses emballages cosmétiques rigides afin de réduire l’impact environnemental de l’utilisation de matières premières vierges.

Un des tous derniers exemples est Breizhstick, un stick de quatre pièces en polypropylène (PP) monomatière prêt à être recyclé et répondant à plusieurs critères des packs beauté comme la légèreté, la différenciation des formes et la résistance mécanique. Le nom Breizhstick est un clin d’œil à l’identité bretonne, car il est fabriqué à Plouhinec le centre d’excellence européen d’Albéa pour les rouges à lèvres. Premier stick guidé tout en PP, ses composants s’accordent parfaitement avec les formules crémeuses des baumes et rouge à lèvres.

L’équipe présentera également une large gamme de pots monomatière en PCR pour des crèmes de soin, fabriqués en PP intégral et donc prêts à être recyclés. Autre nouveauté PCD : une collection unique de brosses à mascara flexibles fabriquées à Albéa Bottanuco permettant une application extra douce tout en apportant volume et définition.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Charles River propose de nouveaux articles et un webinar sur sa page dédiée !Je me renseigne !