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mardi 9 août 2022
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VPI réalise le spray cap connecté du nouveau parfum féminin Fame de Paco Rabanne

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En juillet 2021, Paco Rabanne lançait son premier parfum connecté et refill : Phantom. Le créateur faisait alors appel à l’expertise de VPI pour réaliser le spray cap connecté allant sur le flacon de sa fragrance masculine nouvelle génération. Pour le lancement de sa nouvelle fragrance féminine, dans la même ligne, elle a sollicité à nouveau le savoir-faire de l’entreprise française spécialiste de l’injection et de l’assemblage de pièces plastiques esthétiques.

VPI collabore main dans la main avec les marques

Faiveley Plast Beauty (VPI) inscrit ses relations avec les marques dans la durée, comme en témoigne ce nouveau partenariat avec la maison de parfum Paco Rabanne. Fort d’avoir relevé le défi du spray cap connecté ultra fin de la fragrance masculine Phantom, l’industriel a relevé celui de son édition féminine. La problématique était la même : créer un spray cap intégrant une puce NFC, permettant la recharge et d’une qualité esthétique sans concession. Le défi technique ayant été déjà relevé pour la première version, le chemin était tracé. Il ne reste pas moins d’une grande complexité.

Le défi technique du spray cap unique de Fame

Faiveley Plast Beauty (VPI) a réalisé le spray cap du flacon 80 ml de Fame. Cette réalisation met à la fois en oeuvre l’intégration d’une puce NFC dans le spray cap, qui est aussi la tête du robot, mais aussi une forte automatisation dans la maîtrise d’œuvre de l’assemblage de l’ensemble. Pour la dimension esthétique, le choix s’est porté sur une belle galvanisation or. Enfin, le spray cap est pensé pour permettre et faciliter la recharge du produit, grâce à un système de dévissage-remontage sensoriel qui garantit la préservation du parfum. Cela apporte une dimension durable à l’objet.

VPI accompagne les marques pour leurs transitions

Avec Phantom et maintenant Fame, Paco Rabanne s’adresse à une nouvelle génération de consommateurs et de consommatrices demandeurs de nouvelles expériences clients et d’une prise de position écoresponsable concrète. Cette nouvelle réalisation permet à VPI d’affirmer sa capacité d’accompagnement des marques de la beauté et du parfum dans une transition à la fois digitale et écologique.

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