12.7 C
Paris
Thursday, October 6, 2022
- publicity -

VPI realizes the connected cap spray of the new fame feminine perfume by Paco Rabanne

Publicity

In July 2021, Paco Rabanne launched his first connected and refill fragrance: Phantom. The designer then called on the expertise of VPI to make the connected cap spray going on the bottle of his new generation men's fragrance. For the launch of its new feminine fragrance, in the same line, it once again solicited the know-how of the French company specializing in the injection and assembly of aesthetic plastic parts.

VPI works hand in hand with brands

Faiveley Plast Beauty (VPI) is long-lasting, as evidenced by this new partnership with the perfume house Paco Rabanne. Having taken up the challenge of the ultra-fine connected cap spray of the Phantom men's fragrance, the manufacturer has taken up the challenge of its women's edition. The problem was the same: create a spray cap integrating an NFC chip, allowing charging and aesthetic quality without concession. The technical challenge having already been met for the first version, the path was mapped out. It remains no less of a great complexity.

The technical challenge of Fame's unique cap spray

Faiveley Plast Beauty (VPI) made the cap spray of the 80 ml bottle of Fame. This realization implements both the integration of an NFC chip in the spray cap, which is also the head of the robot, but also a strong automation in the project management of the assembly of the whole. For the aesthetic dimension, the choice fell on a beautiful gold galvanizing. Finally, the spray cap is designed to allow and facilitate the refilling of the product, thanks to a sensory unscrewing-winding system that guarantees the preservation of the perfume. This brings a lasting dimension to the object.

VPI supports brands for their transitions

With Phantom and now Fame, Paco Rabanne is addressing a new generation of consumers who are demanding new customer experiences and a concrete eco-responsible position. This new realization allows VPI to assert its ability to support beauty and perfume brands in a transition that is both digital and ecological.

External resources
Site internet

Related articles

Our latest issue

Listen to us!

Newsletter

X

20.5 C
Paris
mardi 9 août 2022
- publicité -

VPI réalise le spray cap connecté du nouveau parfum féminin Fame de Paco Rabanne

Publicité

En juillet 2021, Paco Rabanne lançait son premier parfum connecté et refill : Phantom. Le créateur faisait alors appel à l’expertise de VPI pour réaliser le spray cap connecté allant sur le flacon de sa fragrance masculine nouvelle génération. Pour le lancement de sa nouvelle fragrance féminine, dans la même ligne, elle a sollicité à nouveau le savoir-faire de l’entreprise française spécialiste de l’injection et de l’assemblage de pièces plastiques esthétiques.

VPI collabore main dans la main avec les marques

Faiveley Plast Beauty (VPI) inscrit ses relations avec les marques dans la durée, comme en témoigne ce nouveau partenariat avec la maison de parfum Paco Rabanne. Fort d’avoir relevé le défi du spray cap connecté ultra fin de la fragrance masculine Phantom, l’industriel a relevé celui de son édition féminine. La problématique était la même : créer un spray cap intégrant une puce NFC, permettant la recharge et d’une qualité esthétique sans concession. Le défi technique ayant été déjà relevé pour la première version, le chemin était tracé. Il ne reste pas moins d’une grande complexité.

Le défi technique du spray cap unique de Fame

Faiveley Plast Beauty (VPI) a réalisé le spray cap du flacon 80 ml de Fame. Cette réalisation met à la fois en oeuvre l’intégration d’une puce NFC dans le spray cap, qui est aussi la tête du robot, mais aussi une forte automatisation dans la maîtrise d’œuvre de l’assemblage de l’ensemble. Pour la dimension esthétique, le choix s’est porté sur une belle galvanisation or. Enfin, le spray cap est pensé pour permettre et faciliter la recharge du produit, grâce à un système de dévissage-remontage sensoriel qui garantit la préservation du parfum. Cela apporte une dimension durable à l’objet.

VPI accompagne les marques pour leurs transitions

Avec Phantom et maintenant Fame, Paco Rabanne s’adresse à une nouvelle génération de consommateurs et de consommatrices demandeurs de nouvelles expériences clients et d’une prise de position écoresponsable concrète. Cette nouvelle réalisation permet à VPI d’affirmer sa capacité d’accompagnement des marques de la beauté et du parfum dans une transition à la fois digitale et écologique.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X