Leader du packaging métal pour les marchés premium de la cosmétique et des vins et spiritueux, Virojanglor vient de signer l’acquisition de l’entreprise française Interesting Sourcing spécialisée dans la fabrication et la gestion globale de packaging multimatériaux.
Forts d’un business model similaire s’appuyant sur le partenariat historique et exclusif d’usines à la pointe, Virojanglor et Interesting Sourcing continueront de consolider ensemble leur position de fournisseurs incontournables dans l’univers du packaging de luxe.

Engagement historique
Virojanglor est une société familiale française créée en 1963. Elle a peu à peu construit un réseau de partenaires en Italie et en Chine dont le savoir-faire et la pertinence industrielle nourrissent la « premiumisation » de son offre depuis ces 10 dernières années. Dans ce sens, l’entreprise a souhaité étendre le périmètre de son activité vers une collaboration multimatériaux, dans le respect des normes industrielles imposées.
Interesting Sourcing gère depuis près de 30 ans, des projets multimatériaux, packaging et P.O.S grâce à un solide réseau de partenaires en Chine.

 Nouveau positionnement, nouveaux marchés
Cette alliance a pour objet de gagner un meilleur coefficient de pénétration chez les grands groupes de luxe et donc d’accroître les volumes d’affaires. En outre, cette synergie permettra de placer le potentiel technique et industriel d’Interesting Sourcing au service des clients en France et à l’international. Fort d’une image de marque identitaire, Virojanglor prend là un virage significatif vers de nouveaux marchés. Son chiffre d’affaires consolidé approchera les 25 millions d’euros dès 2018.
Dans le cadre de cette fusion, Grégoire Levet, Président fondateur d’Interesting- Sourcing gardera ses fonctions de direction opérationnelle au sein du pôle « produits multimatériaux ». Il devient actionnaire minoritaire du groupe Virojanglor.
« Cette fusion est le signe d’une nouvelle aventure et tend vers une croissance de notre activité vers un marché toujours plus premium. Il repose à présent sur la collaboration croisée d’usines à la pointe de l’industrie du pack pour des matériaux multiples tels que le métal, le bois, le carton ou encore le plastique injecté. Ce nouveau positionnement répond aux attentes de nos marchés premium en France et à l’étranger » expliquent Jean-David Curiel, Président du groupe Virojanglor et Grégoire Levet .