VPI signe le spray cap connecté du parfum masculin Phantom de Paco Rabanne

En 2021, avec Phantom, Paco Rabanne va encore plus loin pour séduire une génération très connectée et révèle un flacon étonnant.

PHANTOM, le tout premier parfum connecté et refill

Partenaire majeur pour l’industrie du parfum, VPI (Faiveley Plast Beauty) est reconnu pour son expertise packaging.
Pour son dernier parfum masculin, Paco Rabanne a travaillé en étroite collaboration avec VPI. L’entreprise française, spécialisée dans l’injection et l’assemblage de pièces plastiques esthétiques a réalisé le spray cap de la marque, le premier parfum connecté qui bouscule les usages avec un design surréaliste de robot.

Un défi pour une création surprenante

VPI crée la surprise avec son spray cap connecté ultra fun pour produire des expériences client inédites. L’intéractivité entre Paco Rabanne, VPI et STMicroelectronics pour la mise au point de ce parfum atypique a permis d’atteindre le niveau de précision et de perfection fixé par la marque.
Ce spray cap allie une belle finition métallique avec l’intégration dans la tête du robot d’une puce électronique NFC (communication sans contact), le tout dans un encombrement de 3 pièces, pour les capuchons des flacons 100ml et 150 ml. 

« Pour les addicts, le format 150 ml de Phantom est à la fois spectaculaire, mais aussi rechargeable » précise la marque. VPI et PUIG ont conçu un système rechargeable avec un dévissage et un remontage sensoriel qui garantit une solidité et une durée de vie du produit parfaites.

En approchant son smartphone de la tête du flacon, on découvre tout l’univers de Phantom en toute liberté (jeux, playlists…) Un spray de bienvenue dans la « Paco Galaxy » qui devient le complice de tous les jours.
Avec ce lancement emblématique et très médiatique, VPI offre ainsi de nouvelles perspectives avec la toute première intégration d’une puce électronique dans un parfum pour une dimension digitale encore plus créative combinée à la rechargeabilité. 
VPI et le groupe Faiveley Plast poursuivent pleinement leur stratégie d’accompagnement des marques dans leur transition écologique et numérique.