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Wheaton : des produits innovants sur un stand immersif à Luxe Pack Monaco 2023

Wheaton, spécialisée dans la fourniture d’emballages en verre, participera une fois de plus à Luxe Pack Monaco. L’événement qui rassemble les fabricants d’emballages premium du monde entier se tiendra les 2, 3 et 4 octobre 2023 au Grimaldi Forum. 

Avec plus de 70 ans d’expérience au Brésil, Wheaton est une marque internationalement reconnue pour ses solutions d’emballage pour divers segments tels que la parfumerie, les cosmétiques, les produits pharmaceutiques et les soins à domicile. Servant avec agilité, flexibilité et le temps de réponse le plus court du marché, elle dispose d’une ligne standard avec des emballages polyvalents de différents formats, capacités et conceptions. En outre, elle développe des produits exclusifs. 

Une partie de ce vaste catalogue de produits sera présentée à Luxe Pack Monaco 2023. Parmi les innovations qui seront présentées, Inner Color est une peinture interne exploitant ainsi la profondeur et la distribution du verre, l’épaisseur des parois et du fond. Cette technique produit également un effet tridimensionnel qui confère au produit un aspect moderne et sophistiqué.

Sera également présentée une solution d’impression numérique qui permet d’imprimer des illustrations et des textes sous une forme translucide et solide, ainsi que des images en haute définition et en format réaliste sur l’emballage. Cette technique, qui permet de personnaliser les bouteilles, autorise un mélange pratiquement infini de couleurs de la gamme Pantone. 

Les visiteurs de l’événement pourront par ailleurs découvrir la sérigraphie parfumée, une technique qui offre un emballage sensoriel à partir de microcapsules de parfum et permet d’essayer le parfum avant même de commencer à utiliser le produit. 

La ligne d’emballage durable Ecoglass, qui promeut l’économie circulaire et vise à réduire la consommation de matières premières issues de la nature, sera également mise en avant. La ligne propose une bouteille légère, qui contient 20 % de masse vitreuse en moins qu’une bouteille traditionnelle et réduit les émissions de CO2 de plus de 30 %. Ecoglass encourage la réutilisation grâce à des caractéristiques telles que la terminaison filetée, qui permet la finition du produit, et les bouteilles de recharge, par exemple.

L’espace d’exposition de l’entreprise brésilienne disposera d’un écran 3D pour offrir au public une expérience différenciée et immersive, racontant de manière ludique le développement d’un emballage de parfum. Utilisée par plusieurs marques internationales dans le cadre d’actions publicitaires majeures dans le monde entier, cette technique favorise ce que l’on appelle « l’illusion anamorphique », qui donne une impression de profondeur aux images et génère une interaction différenciée avec les produits.


Wheaton, une entreprise pionnière dans l’utilisation du biométhane.

L’entreprise a pour principes les pratiques durables et est la première au monde à utiliser ce carburant renouvelable, qui remplace partiellement le gaz naturel. Le biométhane est un biocarburant gazeux obtenu à partir de la décomposition biologique de la matière organique. 

Les travaux réalisés par l’entreprise avec cette source d’énergie durable ont déjà permis d’économiser l’émission d’environ 7 000 tonnes de CO² par an, une quantité équivalente à plus de 50 000 arbres plantés sur une période de 20 ans. 

« L’idée d’utiliser le biométhane est de montrer qu’il est possible de combiner efficacité et solutions écologiques. Le Brésil s’est distingué dans ces secteurs et ce sera un honneur de représenter le pays lors d’un événement aussi important pour le secteur », conclut Ricardo Lopes, responsable commercial et marketing de Wheaton.

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