18.2 C
Paris
vendredi 1 juillet 2022
- publicité -

Procos réalise les nouveaux coffrets éco-responsables de Patyka

Publicité

Patyka, maison parisienne de cosmétique bio, a choisi Procos pour le développement de son nouveau coffret pour le « digital marketing ». Ce dernier coffret est une alternative résolument écologique : mono-matériau avec un papier certifié FSC recyclé.

Une boîte éco-responsable bien pensée

Patyka a approché les équipes de Procos avec un brief pour la reproduction d’un coffret pliable existant, comportant une finition avec pelliculage et une construction avec aimants et sticker. Les experts Procos ont répondu à la demande avec deux solutions : la première en  correspondance point par point avec le cahier des charges de la marque, et la seconde, pensée « out of the box », en empruntant une voie alternative éco-responsable. Cette boîte « éco- friendly » s’appuyant sur une construction innovante sans aimants ni stickers, et composée d’un papier certifié FSC recyclé 100% PCW (post-consumer waste) a immédiatement su séduire la marque. 

Mélia Roger, Directrice RSE de Patyka, a déclaré : « Soucieux de proposer à nos clients une expérience d’achat haut de gamme sans compromis pour la planète, nous avons choisi Procos. Procos est un partenaire de choix pour nos emballages haut de gamme à l’impact environnemental réduit. »

Des produits cosmétiques au packaging, Patyka vise la durabilité !

Les produits cosmétiques de Patyka s’inscrivent dans une démarche de naturalité, d’éco-responsabilité et de qualité, sans cesse renforcée. Cette recherche s’applique également aux packagings, gifts et supports de communication de la marque. Convaincue par la proposition de Procos et par la pertinence de son coffret « éco-friendly », Patyka a étendu sa demande en confiant à Procos ses boîtes institutionnelles ainsi que ses sacs shopping, désormais 100% papier, donc 100% recyclables.

    
Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X