- publicité -

Zozio et Actility s’associent pour le suivi de cuves

Dans un contexte où le marché des cosmétiques français est en plein essor, selon la Febea avec 23 % de parts de marché mondiale, Zozio, jeune entreprise de l’industrie 4.0 et Abeeway, spécialiste du marché des dispositifs de traçabilité, s’associent pour offrir une solution de suivi et de traçabilité. 

Cette solution fonctionne pour divers actifs industriels, avec un premier projet réussi dans l’industrie cosmétique, mais pas seulement, puisque c’est une solution agile et ajustable à toutes les industries. L’expertise d’Abeeway dans les systèmes de géolocalisation en extérieur, couplée au service de gestion des flux de Zozio, a fait de ce projet unique un véritable succès selon les deux entreprises.

Pour pallier un manque de visibilité dans l’usine, Zozio propose une solution – un jumeau numérique de la logistique industrielle – qui accompagne l’opérateur dans son travail quotidien. Elle permet de visualiser, comprendre, analyser et optimiser les processus de production.   

Selon Zozio, les avantages pour les clients sont nombreux : ils récupèrent les données terrain en temps réel, contrôlent et optimisent leurs flux logistiques. Il en résulte des performances accrues, une réduction des pertes de matières premières et une production plus éco-responsable grâce à la réduction du nombre de cuves.  

À la recherche d’un partenaire fiable et expert en géolocalisation extérieure, Zozio s’est rapproché d’Abeeway, filiale d’Actility. Abeeway est un leader des solutions IoT basées sur les réseaux LPWA (Low Power Wide Area) et propose des systèmes Track&Trace de haute précision (à 10 mètres) avec la plus grande autonomie, uniques sur le marché.   

Les appareils Abeeway à faible consommation permettent une utilisation continue durant des années grâce à la connectivité LoRaWAN. Les appareils fonctionnent aussi bien en intérieur qu’en extérieur grâce à leur système de géolocalisation multi-technologies, intégrant le GPS, le GPS basse consommation breveté par Abeeway, le WiFi Sniffing, le Bluetooth Low Energy et le Bluetooth LE Beaconing pour un suivi précis en intérieur.  

Les appareils Abeeway combinent des technologies de localisation de pointe, un matériel robuste, une sélection méticuleuse de composants à faible consommation très performants et l’optimisation sans compromis des logiciels. Cela permet un comportement flexible, très réactif à l’évolution des besoins, et garantit la localisation des biens et des personnes dans divers scénarios de couverture.

Zozio a réalisé un déploiement réussi avec Abeeway & Actility pour l’une des plus grandes marques de luxe françaises. La marque utilise la solution intégrée Zozio-Abeeway pour suivre les réservoirs de parfums haut de gamme sur les sites de production. Un cas d’usage similaire a déjà été réalisé chez son client L’Oréal, leader mondial de la beauté. Les sites industriels L’Oréal de Cosmétique Active Production ont fait appel à Zozio avec pour objectif l’optimisation des flux à l’intérieur et en transit entre ses usines de Vichy et de La Roche-Posay. 

Ressources externes
zozio.tech

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais