La Fédération des Entreprises de la Beauté lance un compte Instagram pour démêler le vrai du faux sur les produits cosmétiques

La Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) annonce le lancement de son compte Instagram @leLabdeClaire, un outil d’information pédagogique pour tous ceux qui recherchent des informations fiables et vérifiées sur les produits cosmétiques.
Sur @LeLabdeClaire, les experts de la FEBEA répondent aux questions que se posent les consommateurs sur la composition des produits cosmétiques, leur réglementation, leur efficacité, leurs usages ou encore leurs liens avec la santé et l’environnement. Ces informations, vérifiées par les conseillers scientifiques de la FEBEA, sont exprimées sous une forme pédagogique laissant la place à la précision scientifique, tout en empruntant les codes propres à Instagram : quizz, paroles d’experts, infographies, vidéos etc.
En prenant la parole sur ce réseau social, la FEBEA souhaite toucher un public plus jeune et lui proposer des contenus fiables et vérifiés sur les produits cosmétiques. Comme l’explique Patrick O’Quin, président de la FEBEA : « Instagram est devenu incontournable pour les marques comme pour les influenceurs et les consommateurs de produits cosmétiques. Le problème est que s’y côtoient le pire comme le meilleur, avec souvent des propos erronés, de fausses expertises, voire des conseils dangereux pour la santé. Avec « Le Lab de Claire », la FEBEA souhaite apporter une information fiable et transparente sur des sujets tant réglementaires et scientifiques qu’environnementaux ou juridiques ». L’occasion de démêler le vrai du faux, de rebondir sur des sujets d’actualité et de donner la parole aussi bien aux professionnels du secteur qu’aux consommateurs.

La première thématique abordée par le compte Instagram portait sur le sujet des gels hydroalcooliques : quels sont leurs ingrédients ? comment les utiliser au soleil ? Le compte traite également de la thématique de la protection solaire : le consommateur pourra tout savoir des SPF et phototypes correspondant à chaque type de peau ou connaître la différence entre les UVA et UVB. Les thématiques à venir porteront sur les avantages et les inconvénients du DIY, la vérité sur les sels d’aluminium ou encore la contrefaçon de produits cosmétiques.

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Deux flacons cylindriques en verre avec distributeurs à pompe, l'un rempli de billes de gel orange et l'autre de billes de gel bleues, se tiennent debout sur un fond blanc - parfaits pour stocker les produits RSE avec style.

D.I.V.A.S., Technature’s Technology Pushing the Boundaries of Formulation

Technature ajoute à son savoir-faire une nouvelle galénique.
site-industries-cosmetiques Une femme à la peau éclatante et structurée sourit et regarde sur le côté. Le texte en surimpression indique : "in-cosmetics Award finalist CRODA Beauty". Des formes abstraites roses sont à l'arrière-plan.

Malvallin, The New Era of Skin Longevity for Structured and Expressive Skin

If you could reinforce your skin before the first signs even show? Discover our next-generation active embracing a proactive approach.
site-industries-cosmetiques Deux tubes de mascara rouges et élégants portant l'inscription "MY MUST" sont présentés sur un fond rouge foncé et noir. L'un des tubes est debout, tandis que l'autre est allongé à l'horizontale. Le logo Lumson apparaît à gauche.

MOON: mascara in glass by Lumson and Ponzini

Lumson launches MOON, its first glass mascara in partnership with Ponzini, resulting in the made in Italy collection: ALL EYES ON ME.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter