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À l’occasion du salon Cosmetic 360, Avery Dennison aide les marques à s’engager sur la voie du numérique

Lors du salon Cosmetic 360, qui se tiendra au Carrousel du Louvre de Paris les 18 et 19 octobre prochains, Avery Dennison montrera comment les marques et les détaillants peuvent devenir des initiateurs du changement et de l’innovation en adoptant la technologie d’identification numérique, incluant la RFID et les produits connectés.

À titre d’exemple, Bastille, une jeune société française spécialisée dans les parfums naturels et durables, a récemment lancé une initiative de transparence sur ses fragrances grâce à la technologie RFID. Le projet, qui combine l’utilisation de capteurs RFID à la technologie des QR codes, offre une meilleure visibilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement et permet d’offrir une expérience client enrichie grâce au partage d’informations avec les consommateurs.

Cette collaboration inclut la solution technologique complète d’Avery Dennison, notamment son cloud de produits connectés atma.io, ainsi que des experts en expérience client, SharpEnd, un studio de conception mondial dont la mission est d’aider les marques à adopter l’Internet des objets.

Avery Dennison présentera aussi des solutions pour réduire le gaspillage de la chaîne d’approvisionnement grâce à son cloud de produits connectés atma.io. L’entreprise expliquera en détail comment la plateforme et la technologie RFID permettent de dresser une véritable carte d’identité numérique à tout produit, fournissant des informations précieuses et transparentes sur la chaîne d’approvisionnement, la traçabilité des produits et l’empreinte carbone, permettant aux marques et aux détaillants de prendre de meilleures décisions  

Maryna Grytsenko, responsable du développement du marché de la beauté et des cosmétiques en Europe chez Avery Dennison Smartrac, déclare : « Les marques et les détaillants cherchent de la transparence, de la traçabilité, de la durabilité et des moyens d’engager leurs consommateurs, mais également un moyen de se digitaliser et de gérer efficacement la chaîne d’approvisionnement. Ils désirent encourager des interactions plus riches avec les consommateurs au-delà du point de vente. Les identifiants numériques et le cloud de produits connectés atma.io d’Avery Dennison permettent d’établir une source unique de vérité à laquelle les marques peuvent faire confiance et qui fournit un niveau supplémentaire d’authenticité et de traçabilité tout au long du parcours d’un produit : de la fabrication à la mise en rayon et au-delà. Nous sommes impatients de montrer tous ces avantages aux visiteurs de Cosmetic 360. »

Le mercredi 18 octobre à 11 heures, dans le cadre de la conférence CleanTech, Avery Dennison partagera ses connaissances sur la manière de mieux gérer le gaspillage dans la supply chain et la surproduction. Outre le partage d’une expertise et de perspectives uniques, la session comprendra aussi les principales conclusions du rapport de l’entreprise consacré au coût réel du gaspillage de la chaîne d’approvisionnement, « Les milliards manquants ».

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