site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Alba Science rejoint Eurofins Scientific

Eurofins a annoncé la finalisation de l’acquisition d’Alba Science dans le cadre de sa stratégie à long terme visant à développer et à renforcer ses capacités dans le domaine des tests de produits cosmétiques et de soins personnels.

« Nous répondons à une demande croissante d’études cliniques en adaptant notre approche de l’expansion par le biais d’acquisitions, de partenariats stratégiques et d’investissements », indique-t-on au sein de l’entreprise.

L’acquisition d’Eurofins s’inscrit dans sa stratégie 2021 de multiples façons : en développant les capacités existantes, en permettant à l’entreprise de proposer davantage d’études cliniques, d’analyses et d’évaluations sensorielles, en se donnant accès à une importante base de données de panélistes au Royaume-Uni et à un système d’imagerie personnalisé, et en se rapprochant de ses clients locaux et régionaux. La société écossaise a son siège à Edimbourg et emploie 23 personnes.

Cette acquisition permettra à Eurofins d’affirmer davantage sa position sur le marché mondial des tests cosmétiques.

Judith Russell, directrice générale d’Eurofins Consumer Product Testing Limited, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Alba Science au sein de l’équipe d’Eurofins. Cette acquisition va nous permettre de développer nos capacités au Royaume-Uni et constitue un excellent complément au réseau clinique existant. »

Marie Reynolds, directrice générale d’Alba Science, a pour sa part indiqué : « Alba Science Ltd est ravie de faire partie de la famille Eurofins, ce qui facilitera notre capacité à nous développer, en fournissant des services d’analyse de haut niveau à notre précieuse base de clients avec une capacité accrue et une expansion géographique. »

La société sera désormais dénommée « Eurofins Alba ».

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais