Eurofins a annoncé la finalisation de l’acquisition d’Alba Science dans le cadre de sa stratégie à long terme visant à développer et à renforcer ses capacités dans le domaine des tests de produits cosmétiques et de soins personnels.
« Nous répondons à une demande croissante d’études cliniques en adaptant notre approche de l’expansion par le biais d’acquisitions, de partenariats stratégiques et d’investissements », indique-t-on au sein de l’entreprise.
L’acquisition d’Eurofins s’inscrit dans sa stratégie 2021 de multiples façons : en développant les capacités existantes, en permettant à l’entreprise de proposer davantage d’études cliniques, d’analyses et d’évaluations sensorielles, en se donnant accès à une importante base de données de panélistes au Royaume-Uni et à un système d’imagerie personnalisé, et en se rapprochant de ses clients locaux et régionaux. La société écossaise a son siège à Edimbourg et emploie 23 personnes.
Cette acquisition permettra à Eurofins d’affirmer davantage sa position sur le marché mondial des tests cosmétiques.
Judith Russell, directrice générale d’Eurofins Consumer Product Testing Limited, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Alba Science au sein de l’équipe d’Eurofins. Cette acquisition va nous permettre de développer nos capacités au Royaume-Uni et constitue un excellent complément au réseau clinique existant. »
Marie Reynolds, directrice générale d’Alba Science, a pour sa part indiqué : « Alba Science Ltd est ravie de faire partie de la famille Eurofins, ce qui facilitera notre capacité à nous développer, en fournissant des services d’analyse de haut niveau à notre précieuse base de clients avec une capacité accrue et une expansion géographique. »
La société sera désormais dénommée « Eurofins Alba ».