- publicité -

Aptar Beauty + Home donne une nouvelle dimension à l’échantillon

Leader du secteur de la conception et de la fabrication de systèmes de distribution pour la parfumerie et la cosmétique, Aptar Beauty + Home réinvente l’échantillon avec une solution clé en mains.

Du packaging primaire à une offre globale et sur-mesure, Aptar Beauty + Home propose en effet un panel de solutions pour les campagnes d’échantillonnage, les lancements et les évènements promotionnels.
Cette offre « full service », totalement personnalisable se traduit par un accompagnement « à la carte » des marques, pouvant intégrer le remplissage des formules (pour la parfumerie, le soin ou le maquillage), le développement de packagings secondaires et d’accessoires (carte, étui, coffret…) et même la coordination technique (brocheur, insertion presse…).

La solution Aptar permet d’offrir aux marques, grâce au full service, une gestion complète de leurs campagnes d’échantillonnage ou de promotion, en mettant à leur disposition une équipe experte et dédiée couvrant la conception, le système de distribution, le remplissage et le pack secondaire.

Un accompagnement sur-mesure

Conseillées par cette équipe d’experts, les marques bénéficient d’une large gamme de produits innovants, de solutions différenciantes et ultra-personnalisées pour recréer dès l’échantillon l’univers propre à la marque et au produit.
Le but étant d’offrir au consommateur une expérience similaire au produit vente et différenciante afin de maximiser le retour sur investissement des campagnes des marques.

Flowerbomb Nectar de Viktor&Rolf. : une expérience immersive

Dernier exemple en date de réalisation en full service par Aptar, le lancement du Easy Clip Card Flowerbomb Nectar de Viktor&Rolf.
La marque, qui a choisi d’équiper sa nouvelle fragrance de la solution spray VP4 d’Aptar pour une gestuelle de parfumage rapide et efficace, offre une réinterprétation sensuelle et intense de son parfum iconique et invite à un voyage extraordinaire au cœur d’une fleur.

Pour incarner et prolonger cette expérience, Aptar a développé une offre complète d’échantillonnage basée sur la solution Easy Clip Card.

Ce système breveté se clipe sur une large variété de supports (papier, métal, tissu, plastique…) dont la forme personnalisable et déclinable à l’infni, permet de reproduire la gestuelle du produit final et d’être visuellement plus impactant.
Grâce à Easy Clip Card, l’échantillon luxe de Flowerbomb Nectar prend ainsi l’aspect d’un papillon sur papier rosé nacré dont la découpe a été réalisée au laser pour respecter toutes les formes dans le détail.

Des échantillons 100% connectés

L’offre full service propose également un partenariat exclusif avec MyPack Connect, qui permet, en flashant simplement l’échantillon avec un smartphone, d’accéder à l’univers du produit : vidéos, photos, descriptif produits, localisation des boutiques ou encore e-shop… tous contenus que la marque souhaite mettre en avant.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais