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Aptar Beauty propose un nouveau service intégré, de la formulation au conditionnement

Aptar Beauty lance un nouveau service intégré : Turnkey Solutions by Aptar, une offre déployée en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Objectif affiché : accompagner les marques depuis la conception de produits jusqu’à leur mise sur le marché.

Spécialiste mondial des systèmes de distribution, Aptar Beauty veut accompagner ses clients et ancrer son activité dans le domaine du co-développement.

En déployant Turnkey Solutions, l’entreprise ajoute à son expertise la possibilité de concevoir des formulations avancées grâce à un laboratoire interne et un réseau de partenaires, et un savoir-faire en matière de packagings qualitatifs.

Du sur mesure…

« Les clients nous demandaient d’élargir notre proposition de valeur pour y inclure l’expertise en matière de formules. Avec Turnkey Solutions by Aptar, nous sommes désormais en mesure d’offrir un service de beauté complet pour les marques de tous types et de toutes tailles », explique Benoit Mirandel, directeur de Turnkey Solutions.

Les bureaux de Turnkey Solutions sont installés près de Paris. Selon Aptar Beauty, Turnkey Solutions bénéficie de l’agilité et de la célérité de la start-up adossée aux moyens industriels d’un groupe de référence.

Le service s’appuiera sur l’antériorité et le savoir-faire de Fusion Beauty Lab, laboratoire interne situé dans le New Jersey aux États-Unis. Les deux laboratoires partageront leur expertise et leurs ressources.

« Nous sommes un collectif dynamique de disrupteurs et d’accélérateurs de marques, spécialisés dans tous les aspects du développement de produits, de la formulation et de l’emballage, à la réglementation et à l’exécution. En tant que membre de la famille Aptar, nous disposons du savoir-faire, de la capacité industrielle et de l’infrastructure d’une multinationale de la beauté, mais nous nous identifions également à la pensée avant-gardiste des jeunes marques indépendantes », souligne Savéria Guelfucci, responsable marketing.

Turnkey Solutions cible les start-ups, maisons indépendantes tout comme les marques et grands groupes renommés, offrant des ressources industrielles et une expertise.

Les progrès continus d’Aptar en matière de durabilité sont intégrés : les packagings proposés sont écoconçus ; des options écoresponsables – matériaux PCR (plastique recyclé postconsommation), pompes sans métal, formats de recharge – sont privilégiées. Les process d’Aptar prennent également en compte l’économie circulaire, la diminution des émissions de carbone et la baisse de l’impact global des produits.

… au prêt à l’emploi

Aptar Beauty propose par ailleurs à ses clients une première collection, baptisée New Dawn, prête à l’emploi, pour accélérer plus encore la mise sur le marché.

La collection comprend des soins adaptés aux spécificités des segments les plus demandés, avec, selon Aptar Beauty, « de nouvelles textures et de nouveaux gestes pour une expérience sensorielle complète. »

Fabriqués en France, conformes aux normes de la beauté responsable, les produits New Dawn sont cruelty-free, vegan, principalement à base d’ingrédients naturels et conditionnés dans des packagings premium.

La collection New Dawn est composée de :

  • Boost Me Up, avec un gel nettoyant à la texture laiteuse anti-pollution et un sérum illuminateur de peau AHA
  • Drop Me Up, aux huiles d’abricot, de framboise et de baobab pour le soin de la peau, des cheveux et de la barbe
  • Face Me Up, avec un masque purifiant et un masque hydratant pour le visage
  • Hair Me Up, avec un masque apaisant et hydratant pour le cuir chevelu et les cheveux
  • Bubble Me Up, avec un gel activateur hydratant et réconfortant.

Avec Turnkey Solutions, Aptar Beauty entend ainsi apporter une offre de services adaptée aux évolutions des demandes des jeunes pousses comme des maisons historiques, à la fois en termes de réactivité, de nouveautés, d’écoresponsabilité, d’efficacité et de qualité.

Photo extraite de la vidéo de présentation de Turnkey Solutions.

Ressources externes
Site internet

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