Arcade Beauty développe sa première éco-recharge tout PE pour L’Oréal

Arcade Beauty développe sa première éco-recharge tout PE conçue pour être recyclable. Parfaite illustration du travail d’écoconception mené par Arcade Beauty, la génération des 3D Pouch multiplie les atouts. Ces shampoings L’Oréal se présentent sous la forme d’une éco-recharge en tout PE, allégée par rapport à un flacon plastique. Une première pour le groupe.

Le shampoing Elvive Color Vive Protective protège les cheveux colorés et le shampoing Dream Length prend soin des cheveux longs abîmés. Pour son développement, la marque a souhaité une écorecharge au faible impact environnemental. Arcade Beauty a ainsi développé un 3D Pouch en 100 % PE pour lequel la marque peut revendiquer une économie de matière de 75 % par rapport à 2 flacons de shampoing 250 mL. Cette éco-recharge peut être recyclée dans les filières de recyclage PE souple lorsque les infrastructures de collecte, tri et recyclabilité existent localement.

Eco-innovation

Produit sur l’un des sites européens du groupe, ce pack totalement étanche est doté au choix d’un bouchon vissé ou d’une capsule service. Selon son format (de 30 ml à 1 litre) il est doté d’un soufflet afin de tenir debout.

À présent proposé en mono-matière PP ou PE (y compris le système de fermeture), le 3D Pouch s’inscrit dans la démarche RSE globale menée par le groupe dont l’objectif est de proposer à l’horizon 2025, 100 % de produits prêts à être recyclés.