Présent sur le salon Cosmet’Agora (14 et 15 janvier 2025, Paris), Basf ouvre un nouveau chapitre dans son parcours Beyond Beauty. Le groupe présente des formules répondant aux besoins des consommateurs éco-responsables tout en relevant les défis en matière de soins personnels posés par le changement climatique.
« Chez Basf, nous prenons nos responsabilités au sérieux. Nous contribuons aux Objectifs de Développement Durable avec des solutions éco-responsables, et nous nous soucions des besoins des consommateurs pour élaborer de nouvelles routines beauté », déclare Valérie Pian-Parison, responsable marketing ingrédients fonctionnels France.
Sont présentées sur le salon des routines de beauté adaptées au changement climatique qui s’articulent autour de quatre thèmes clés : hydratation et rafraîchissement, nettoyage et protection, protection UV et éclat optimiste.
Axé sur la lutte contre la perte d’eau transépidermique, le premier ensemble de formules offre des effets hydratants immédiats avec des textures non grasses et enveloppantes basées sur des émollients durables (Cetiol Ultimate, Cetiol iSan), alternatives aux silicones volatils, ainsi que des émulsifiants d’origine naturelle (Emulgade Verde 10 MS & 10 OL).
Le segment du nettoyage et de la protection des cheveux met en avant des produits nettoyants qui créent une barrière protectrice sur la peau (Lamesoft PO65) et les cheveux (Gluadin Kera P-LM), en utilisant des alternatives douces et facilement biodégradables aux tensioactifs sulfatés (gamme Plantacare), et des esters et beurres d’origine naturelle (Cetiol OE, Cegesoft SB45 TR).
Basf propose également des solutions de protection solaire innovantes (Tinomax CC, Tinosorb A2B, Uvinul TS Hydro), répondant aux besoins des consommateurs en matière de protection à large spectre et d’attrait sensoriel avec des huiles et des émulsifiants d’origine naturelle.
Enfin, le concept de Basf comprend des looks de maquillage naturels avec des teintes inspirées de la peau et des solutions colorées pour les lèvres et les yeux, y compris des ingrédients issus de matières premières renouvelables (Cosmedia Gel CC, Cosmedia DC, Verdessence RiceTouch).
Avec cet ensemble de formules inspirantes, Basf entend aider ses clients à répondre au mouvement d’une beauté écoresponsable et à répondre à la demande des consommateurs de solutions minimalistes, efficaces et naturelles.
« Le concept mis en avant à l’occasion de Cosmet’Agora est un exemple parmi d’autres pour montrer comment la division Care Chemicals de Basf relève les défis futurs. Le développement durable, la digitalisation, l’innovation ainsi que les nouvelles approches de collaboration sont les pierres angulaires de Care 360° – Solutions for sustainable life », indique-t-on au sein de la société.
Photo : Alpicem / Pixabay