31.1 C
Paris
vendredi 12 août 2022
- publicité -

Une gamme de maquillage poudre libre certifiée Cosmos Organic

Publicité

Nuwen, façonnier de produits finis cosmétiques et fabricant d’ingrédients fonctionnels naturels pour la nutrition-santé, la cosmétique et les solutions environnementales à l’international, présentera ses nouvelles formules de maquillage poudre libre certifiée Cosmos Organic au salon Makeup in Los Angeles le 23 et 24 février. La gamme composée d’une poudre libre matifiante teintée, d’une poudre blush et d’une poudre libre finition mate, possède un effet matifiant cliniquement prouvée.

Après avoir lancé en 2021 une gamme de maquillage poudre libre, Nuwen propose aujourd’hui sa version certifiée Cosmos Organic. Les formules minimalistes aux ingrédients rigoureusement sélectionnés sont réalisées à partir d’un cahier des charges drastique, répondant aux demandes actuelles de naturalité, de sécurité, sans faire de compromis sur l’efficacité.

L’ensemble des formules de la gamme ne contient ainsi pas de talc, mica, dioxyde de titane, silice. Elles sont également sans parfum, sans conservateurs et composées à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Toutes les formules sont fabriquées en France et adaptées au positionnement Vegan.

Les produits ont également un effet matifiant cliniquement prouvé.

Quatre actifs naturels

Les produits de la gamme poudre libre sont formulés avec quatre actifs d’origine naturelle : le Lithothamne, algue rouge fossilisée aux propriétés hydratantes et matifiantes, l’amidon de d’apioca certifié biologique, poudre absorbante au toucher soyeux, le kaolin minéral, argile blanche connu pour son action matifiante et des pigments naturels enrobés d’huile d’avocat, aux propriétés émollientes qui permettent une tenue du maquillage longue durée.

Un maquillage longue durée

La poudre libre matifiante est disponible en 10 teintes pour quatre carnations différentes : light, medium, olive et dark. Elle couvre légèrement le teint pour un résultat naturel, unifié et matifiant.

Décliné en couleur pêche ou framboise, le blush poudre donne, selon Nuwen, un effet bonne mine et naturel tout en sculptant le visage. Il s’estompe facilement pour moduler l’intensité des couleurs afin d’obtenir une résultat sur-mesure.

Grâce à sa teinte universelle la poudre libre finition mate est transparente et s’adapte à toutes les carnations. Elle réduit la brillance de la peau pour un effet matifiant.

Une action matifiante

Nuwen a réalisé un test dans un laboratoire indépendant pour prouver cliniquement l’efficacité matifiante de la gamme maquillage poudre libre Cosmos Organic.

Selon l’entreprise, les résultats d’un test instrumental démontrent un effet matifiant jusqu’à quatre heures, la brillance cutanée est réduite de 62 % une heure après application et de 49% après quatre heures.

Publicité
Ressources externes
nuwen.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X