11.7 C
Paris
jeudi 29 septembre 2022
- publicité -

BASF lance Verdessence RiceTouch, un nouveau biopolymère pour une sensation de peau légère, lisse et poudrée, convenant à une large gamme de produits de soins personnels

Publicité

Une nouvelle ligne vient s’ajouter à la gamme de produits Verdessence ! BASFs Care Creations lance le nouveau biopolymère Verdessence RiceTouch sur le marché mondial. Cette poudre sensorielle d’origine végétale, aux particules de petite taille, procure une sensation de légèreté et de douceur à la peau et est idéale pour les cosmétiques de type mat. Elle convient parfaitement à divers domaines de la cosmétique naturelle et biologique, notamment les soins du visage et du corps, les soins capillaires et le nettoyage du corps, les cosmétiques pour le coton et les soins solaires, tout en réduisant le caractère gras des formules.


Produit à partir de riz non OGM, Verdessence RiceTouch offre une haute qualité et une excellente absorption de l’huile. La compatibilité du biopolymère dans différentes formulations permet de contrôler la brillance et d’obtenir un effet matifiant. La réduction du caractère collant et l’amélioration de l’étalement sont des avantages supplémentaires. Cette poudre fluide et peu poussiéreuse présente une faible charge microbienne. Une alternative naturelle et biodégradable aux modificateurs sensoriels synthétiques. Comme les autres membres de la famille de produits Verdessence RiceTouch, séduit grâce à ses avantages durables. Issu de matières premières naturelles 100 % renouvelables, ce biopolymère est non seulement facilement biodégradable mais ne contient pas non plus de conservateurs. Aucune modification chimique n’est nécessaire au cours du processus de production.


« Le sens est un attribut important pour les consommateurs lorsqu’il s’agit de choisir des produits cosmétiques. Avec Verdessence RiceTouch. nous utilisons l’une des offres naturelles d’alternatives bio-sourcées aux modificateurs sensoriels synthétiques. Nous sommes ravis de découvrir un ingrédient aux performances élevées et aux excellentes propriétés sensorielles, tout en répondant à la demande de produits cosmétiques durables« , déclare le Dr Natafia Chudinova. marketing manager for Market Development Face/SkinCare.

Verdessence RiceTouch peut être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres biopolymères tels que Verdessence Tara, Verdessence Alginate et Verdessence Xanthan permettant de formuler une large gamme d’applications sans rinçage, par exemple des crèmes et des lotions, AP Déos, fonds de teint, ombres à paupières, shampooings secs, et produits anhydres entre autres.


Verdessence réunit la gamme holistique de biopolymères de la société pour les applications de soins personnels fabriqués à partir de matières premières durables. Avec cette marque récemment introduite, BASF élargit encore son portefeuille de biopolymères pour les produits à appliquer et sans rinçage et pose un jalon dans son engagement à innover dans ce domaine. Tous les ingrédients de ce portefeuille sont fabriqués à partir de matières premières naturelles, renouvelables et biodégradables.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X