site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

BASF lance Verdessence RiceTouch, un nouveau biopolymère pour une sensation de peau légère, lisse et poudrée, convenant à une large gamme de produits de soins personnels

Une nouvelle ligne vient s’ajouter à la gamme de produits Verdessence ! BASFs Care Creations lance le nouveau biopolymère Verdessence RiceTouch sur le marché mondial. Cette poudre sensorielle d’origine végétale, aux particules de petite taille, procure une sensation de légèreté et de douceur à la peau et est idéale pour les cosmétiques de type mat. Elle convient parfaitement à divers domaines de la cosmétique naturelle et biologique, notamment les soins du visage et du corps, les soins capillaires et le nettoyage du corps, les cosmétiques pour le coton et les soins solaires, tout en réduisant le caractère gras des formules.


Produit à partir de riz non OGM, Verdessence RiceTouch offre une haute qualité et une excellente absorption de l’huile. La compatibilité du biopolymère dans différentes formulations permet de contrôler la brillance et d’obtenir un effet matifiant. La réduction du caractère collant et l’amélioration de l’étalement sont des avantages supplémentaires. Cette poudre fluide et peu poussiéreuse présente une faible charge microbienne. Une alternative naturelle et biodégradable aux modificateurs sensoriels synthétiques. Comme les autres membres de la famille de produits Verdessence RiceTouch, séduit grâce à ses avantages durables. Issu de matières premières naturelles 100 % renouvelables, ce biopolymère est non seulement facilement biodégradable mais ne contient pas non plus de conservateurs. Aucune modification chimique n’est nécessaire au cours du processus de production.


« Le sens est un attribut important pour les consommateurs lorsqu’il s’agit de choisir des produits cosmétiques. Avec Verdessence RiceTouch. nous utilisons l’une des offres naturelles d’alternatives bio-sourcées aux modificateurs sensoriels synthétiques. Nous sommes ravis de découvrir un ingrédient aux performances élevées et aux excellentes propriétés sensorielles, tout en répondant à la demande de produits cosmétiques durables« , déclare le Dr Natafia Chudinova. marketing manager for Market Development Face/SkinCare.

Verdessence RiceTouch peut être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres biopolymères tels que Verdessence Tara, Verdessence Alginate et Verdessence Xanthan permettant de formuler une large gamme d’applications sans rinçage, par exemple des crèmes et des lotions, AP Déos, fonds de teint, ombres à paupières, shampooings secs, et produits anhydres entre autres.


Verdessence réunit la gamme holistique de biopolymères de la société pour les applications de soins personnels fabriqués à partir de matières premières durables. Avec cette marque récemment introduite, BASF élargit encore son portefeuille de biopolymères pour les produits à appliquer et sans rinçage et pose un jalon dans son engagement à innover dans ce domaine. Tous les ingrédients de ce portefeuille sont fabriqués à partir de matières premières naturelles, renouvelables et biodégradables.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais