- publicité -

BeautyMix devient MyCosmetik

Nelly Pitt, fondatrice de BeautyMix, que l’on a pu notamment découvrir dans l’émission “Qui veut être mon associé ?”, sur M6, rachète MyCosmetik.

Grâce à ce rapprochement, BeautyMix fait le choix de devenir MyCosmetik proposant désormais une approche globale et holistique du bien-être au naturel, à travers :

  • Une large gamme de plus de 1 000 produits : des ingrédients certifiés bio, mais aussi des produits finis, des bases à personnaliser, de la phyto et aromathérapie (parmi les best-sellers de la marque figurent le sérum anti-âge personnalisable, les compléments alimentaires Sommeil, les huiles essentielles en Roll On). 
  • Un robot malin qui devient l’un des produits iconiques facilitant la réalisation de cosmétiques faits maison, quel que soit son niveau.  
  • Des accessoires, des livres, des conseils et 140 recettes accessibles gratuitement : le premier open source de la beauté.

MyCosmetik c’est aussi un large réseau de distribution, une chaîne logistique française internalisée et une nouvelle ligne de production. Enfin, BeautyMix et MyCosmetik c’est une équipe d’experts agrandie de plus d’une vingtaine de personnes.

« Cette nouvelle page est une grande étape pour BeautyMix qui devient MyCosmetik et une magnifique opportunité de continuer notre développement, et la démocratisation d’autres modèles de consommation. Nous conservons un vrai savoir-faire et des équipes motivées, nous proposons ensemble une alternative de consommation naturelle, permettant de revenir à l’essentiel, à ce qui compte et fonctionne vraiment, à ce qui a un sens pour la beauté et le bien-être de toute la famille », explique Nelly Pitt, fondatrice de BeautyMix.

Pour BeautyMix : un rachat inédit au cœur du développement de l’entreprise

Depuis ses débuts, BeautyMix s’est donné pour mission de permettre au plus grand nombre de se lancer dans la fabrication de soins cosmétiques maison en toute simplicité, grâce à une sélection d’ingrédients naturels, un robot malin et une application gratuite pour être guidé pas à pas.  

En rachetant MyCosmetik, BeautyMix propose désormais une offre globale en termes de bien-être avec une gamme aromathérapie et phytothérapie et non plus uniquement cosmétique, ce qui était plébiscitée par la communauté BeautyMix depuis un moment.

Ainsi, les expertes de la cosmétique maison inaugurent une nouvelle approche : 

  • offrir la possibilité de créer ses propres produits de beauté à la maison avec davantage d’ingrédients et de recettes,
  • ou utiliser des bases neutres à personnaliser avec des actifs, pour des soins ciblés et efficaces, 
  • ou encore utiliser des produits finis bios.

« MyCosmetik, qui intègre désormais l’expérience et les expertises de BeautyMix, vise une plus large cible. Tous les consommateurs, qu’ils soient connaisseurs ou débutants dans le domaine de la cosmétique maison, les adeptes du fait-maison dans son ensemble ou ceux qui veulent s’initier, peuvent trouver sur notre site les ingrédients et le robot qui simplifie la vie, les recettes et les conseils en open source… Et ce rachat nous permet aussi d’être plus accessible en termes de prix ! », poursuit Nelly Pitt.

Pour MyCosmetik : un rapprochement ouvrant une nouvelle page de son histoire

MyCosmetik, lancée en 2011, avait un objectif : revenir à l’essentiel, à ce qui compte et fonctionne vraiment, à ce qui a un sens pour la beauté et le bien-être, en supprimant tout le superflu et en se concentrant sur un seul point : l’efficacité.

En difficulté depuis l’ouverture de boutiques physiques alors que l’épidémie du Covid s’installait en France, MyCosmetik poursuit son aventure Made In France grâce à son rachat par BeautyMix et conserve les emplois (huit personnes rejoignent l’équipe de BeautyMix, déjà composée de 14 collaborateurs).

MyCosmetik maintient par ailleurs la chaîne logistique en Rhône-Alpes, relance la marque en conservant le nom de MyCosmetik, enrichit son offre avec le robot BeautyMix et l’application mobile gratuite, et développe sa gamme de produits avec de nouveaux actifs.

MyCosmetik devient la marque des essentiels de soin et de bien-être naturels qui redonne le pouvoir de bien choisir au consommateur. De nombreux projets sont d’ores et déjà prévus.

Des ambitions internationales réaffirmées 

Déjà distribuée en Belgique, Suisse, au Luxembourg et en Allemagne, BeautyMix, devenue MyCosmetik le 15 septembre 2023, ambitionne de poursuivre son développement à l’international. Grâce au réseau de distribution MyCosmetik, et en particulier à sa présence sur le géant Amazon, BeautyMix vise un développement outre-Atlantique.

Le développement de sa stratégie logistique

En 2022, BeautyMix confiait la gestion de sa stratégie logistique pour la préparation et l’envoi des commandes à destination de ses clients français et internationaux à un acteur francilien. Désormais l’ensemble de la gestion logistique se passera au sein de MyCosmetik.

L’intégration du catalogue MyCosmetik à l’application mobile

La gamme complète de produits MyCosmetik, a été intégrée à l’application mobile BeautyMix, élargissant ainsi les options disponibles pour des créations cosmétiques personnalisées.

Le développement du réseau de distribution

La marque bénéficie désormais des 550 points de vente BeautyMix, de 174 magasins Monoprix, Rougier&Plé ainsi que des pharmacies et parapharmacies Leclerc et des concept stores. Sa présence sur le géant internet Amazon leur permet également d’élargir leur champ de distribution. Cela représente plus de 750 points de vente physiques et digitaux.

« L’accessibilité en accès et en prix sont des aspects principaux pour la marque. La communauté peut facilement réaliser ses recettes et produits tout en respectant sa santé et notre environnement et cela reste notre principal objectif », explique Nelly Pitt, désormais CEO de MyCosmetik.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais