Le fabricant de parfums, d’arômes et d’ingrédients alimentaires IFF promeut Casper Vroemen au poste de directeur de la R&D et du développement durable. Il succède à Gregory Yep qui quitte l’entreprise pour poursuivre une nouvelle opportunité de carrière..
« Grâce au leadership de Greg, nous avons fait d’IFF le partenaire de choix pour les solutions scientifiques destinées aux marchés de la santé, de la parfumerie, de la nutrition et des soins personnels et à domicile, a déclaré Frank Clyburn, PDG d’IFF. Nous remercions Greg pour ses nombreuses contributions et lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs. Nous avons un successeur solide en la personne de Casper, qui continuera à faire progresser notre démarche d’innovation et nos efforts en matière de développement durable. »
Casper Vroemen a rejoint l’entreprise en 2004 en tant que scientifique et chef de projet. Au cours des deux dernières décennies, il a assumé des responsabilités croissantes dans la recherche et le développement en Europe et aux États-Unis, et a joué un rôle majeur dans l’établissement de l’IFF en qualité d’acteur majeur dans le domaine des biosciences. Au cours de son mandat, il a supervisé la position de leader de l’entreprise dans le domaine de l’ingénierie des protéines des enzymes industrielles, a contribué à la commercialisation de nombreuses nouvelles avancées technologiques et est un inventeur prolifique dont le nom figure sur de nombreux brevets.
En tant que directeur de la R&D et du développement durable, Casper Vroemen poursuivra les efforts de l’IFF en matière d’innovation, et dirigera la stratégie globale de R&D de l’entreprise, le développement technologique, l’innovation et les partenariats externes. Il est titulaire d’une maîtrise en sciences de la vie moléculaire et d’un doctorat en biologie moléculaire, tous deux obtenus à l’université de Wageningen, aux Pays-Bas.