site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Plutonium de la Collection35, finaliste de Beautyworld Middle East 2021

La marque avant-garde collection35 fait face à un nouveau challenge avec le parfum Plutonium de la jeune créatrice Chana Cynamon. Lauréat de l’édition Marine 2018, ce parfum est aujourd’hui finaliste de Beautyworld Middle East 2021 dans la catégorie parfums de niche. Les résultats seront connus le 5 octobre prochain.

Une marque d’avant-garde, révélant les talents de demain

Collection35 est une marque de parfums issue d’une histoire singulière. Elle est née du concours international Corpo 35 Perfume Awards ayant pour objectif de démocratiser la culture du parfum d’auteur auprès du grand public. Chaque édition a pour objectif de révéler les jeunes parfumeurs internationaux (étudiants, apprentis parfumeurs, experts ou passionnés autodidactes…), sur une thématique proposée.

Cécile Vialla, créatrice de la maison de parfum Berry, crée le concours Corpo35 Perfume awards et collection35 en 2015. Collection35 est ainsi une galerie d’art olfactive qui lance les étoiles montantes de la parfumerie contemporaine en mettant en flacon leurs premières créations.

Une thématique, cinq lauréats, cinq interprétations

Les 35 finalistes se voient offrir des outils d’aide à la création comme l’accès au laboratoire de L’Isipca et le logiciel d’accompagnement réglementaire d’EcoMundo ainsi que les matières premières de qualité fournies par des parrains prestigieux. L’édition Marine dont est issue Plutonium fut parrainée par la maison historique grassoise Robertet, engagée dans les matières premières du terroir depuis 1850.

En vue de l’Armada de Rouen de 2019, les candidats de l’édition 2018 ont été invités à « réinventer la Marine ». Schéma classique de la parfumerie, les notes marines apportent autant de fraîcheur qu’elles évoquent l’aventure et la liberté. Une source d’inspiration immense pour de jeunes parfumeurs.

Chana Cynamon Prix de l’Audace, un parfum disruptif 

Inspiré par les aventuriers de la Marine nationale, qui partaient plusieurs années en mer sur d’immenses navires afin de découvrir des terres inconnues, Plutonium a remporté le cinquième prix de l’édition 2018 ainsi que le prix de l’Audace. 

Les aventuriers d’hier ont inspiré Chana Cynamon. Elle a imaginé la grande aventure de demain : la conquête spatiale. Plutonium s’ouvre sur une explosion de menthol, tel le sillage supersonique d’une fusée dans l’espace glacé. Le vaisseau de métal se dépose sur une planète inconnue d’où dégage un sillage aromatique, humide, promesse d’une terre porteuse de vie. Se dévoile ensuite un sillage musqué, laiteux, abstrait, qui enveloppe enfin les sens. Une présence apparaît, une peau chauffée par un soleil différent du nôtre.

Une parfumeuse hors-normes

Chana Cynamon, créatrice de Plutonium, est une parfumeuse qui aime sortir des codes et les remettre en question. Jouant sur les overdoses, les matières premières inédites ainsi que des formules courtes, elle a pour but de provoquer des chocs sensoriels et exacerber les émotions. Un esprit disruptif cultivé par sa curiosité, son ouverture sur le monde et son goût pour toute forme de créativité.

Une marque engagée pour la création et ses valeurs

La galerie d’art olfactive collection35, milite pour une parfumerie à la fois atypique et multiculturelle. Faire briller la culture du parfum et les savoir-faire de cette industrie en France et à l’international est son objectif.

collection35 entreprend une fabrication sociale et solidaire. Elle soutient une croissance inclusive en collaborant avec des partenaires investis dans le soutien aux plus fragiles.

collection35 diffuse et démocratise la culture du parfum d’auteur auprès du grand public de façon éthique et responsable.

Les fragrances sont toutes d’origine France Garantie grâce à des partenaires principalement normands qui se sont engagés aux côtés de Cécile Vialla depuis le début de l’aventure. 

Ressources externes
collection35.fr

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais