- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Clarins s’associe à Dassault Systèmes pour augmenter l’efficacité de ses usines

Les solutions de Dassault Systèmes sont déployées par le groupe Clarins pour numériser les processus de fabrication de ses cosmétiques.

Clarins, entreprise familiale française d’envergure internationale, a choisi les solutions de Dassault Systèmes, éditeur de logiciels et géant du numérique, pour optimiser ses opérations de fabrication de produits de soins pour la peau, de maquillage, de soins spa et de bien-être.

L’entreprise va déployer l’industry solution experience « Perfect Production » basée sur la plateforme 3Dexperience de Dassault Systèmes, notamment l’application Delmia Apriso, pour rationaliser et améliorer l’efficacité des processus de production mis en œuvre dans son usine de Pontoise (Val-d’Oise). 

Son nouveau site certifié HQE (Haute qualité environnementale), implanté à Sainte-Savine au sein du Parc du Grand Troyes (Aube) et dont l’entrée en service opérationnel est prévue d’ici la fin de l’année 2024, est également concerné. 

La solution de gestion des opérations de fabrication (MOM pour Manufacturing Operations Management) unifiée, flexible et performante fournie par‎ Dassault Systèmes permettra au groupe Clarins d’optimiser ses ressources, de mettre en œuvre des bonnes pratiques et d’harmoniser l’ensemble des processus – de la planification à l’exécution – en tenant compte des capacités propres des deux usines.

« Dans le cadre de sa stratégie de développement mondiale, le groupe Clarins construit en France une deuxième usine de production qui se positionne à la pointe de la technologie sur le plan du développement durable et de l’excellence opérationnelle. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une feuille de route globale de transformation numérique des activités industrielles ‘Industrie 4.0’. Pour nous accompagner, nous avons recherché une solution de fabrication complète capable de rationaliser et de gérer les activités de production, de logistique et de maintenance, ainsi que de synchroniser les matériaux entre les entrepôts. En optant pour les solutions de Dassault Systèmes, une entreprise qui possède une solide connaissance de notre secteur, nous nous dotons des capacités indispensables pour déployer notre stratégie avec succès », déclare Denis Martin, directeur Business Support Transformation de Clarins.

Mise en œuvre par Dymasco, partenaire de Dassault Systèmes, la solution « Perfect Production » de Dassault Systèmes permettra à Clarins d’assurer la croissance de ses activités tout en garantissant la qualité de ses produits. L’objectif : augmenter la capacité, la qualité et la traçabilité en évoluant dans un environnement de travail dématérialisé avec une visibilité en temps réel des opérations afin d’optimiser le suivi des performances et l’amélioration continue.

« En déployant les solutions de Dassault Systèmes pour procéder à la transformation numérique de ses activités de fabrication, Clarins associe 70 années d’expertise acquise dans les produits cosmétiques et de soins de la peau haut de gamme à nos solutions qui intègrent les meilleures pratiques de l’industrie , déclare Benoit Dauchin, vice-président de Dassault Systèmes en charge de l’industrie des biens de grande consommation et de la distribution. Le groupe pourra ainsi augmenter sa productivité et développer ses opérations sans compromettre la qualité des produits qui ont fait de Clarins une marque innovante et responsable, reconnue et respectée dans le monde entier. »

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais