- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

EcoVadis : Quadpack dans le top 1 % mondial pour ses performances en matière de développement durable

Quadpack, fabricant et fournisseur international d’emballages pour produits de beauté, a reçu une médaille de platine de la part de la société d’évaluation de la durabilité EcoVadis. Quadpack a obtenu une note de 79/100, ce qui la place parmi les 1 % les plus performants au niveau mondial. Les progrès réalisés en matière de développement durable, notamment dans les domaines de l’environnement, du travail et des droits de l’homme, ont permis à l’entreprise de passer de la médaille d’or à la médaille de platine. Quadpack avait initialement obtenu une médaille d’argent en 2019, montrant une progression constante de la performance ESG (environnementaux, sociaux et gouvernance).

« Je suis extrêmement satisfaite de ce résultat, qui montre clairement que nous sommes sur la bonne voie dans notre parcours de durabilité. Ce résultat reflète notre engagement à avoir un impact positif, ainsi que notre détermination à poursuivre les améliorations. Je tiens à remercier tous les Quadpackers impliqués pour leur contribution impeccable à la réalisation de ce résultat », indique Hulya Gray, Sustainability Manager Business Operations chez Quadpack.

La feuille de route de Quadpack en matière de développement durable comprend des objectifs mesurables. Au cours de l’année écoulée, l’entreprise a publié des rapports environnementaux basés sur l’analyse du cycle de vie pour tous les produits de son catalogue souhaitant offrir une transparence sur leur impact. Des équipements de mesure de l’énergie ont été installés dans ses usines, avec des flux de déchets améliorés et des mesures d’économie d’énergie dans l’ensemble de ses installations à travers le monde. En outre, un plan de diversité, d’équité, d’inclusion et d’appartenance a été intégré, afin de favoriser un environnement de travail équitable.

« Notre médaille de platine découle d’une analyse factuelle de nos performances, alors que nous poursuivons notre démarche d’amélioration continue. En tant que B Corp, nous avons pour mission de montrer l’exemple en utilisant l’entreprise comme une force au service du bien. Nous cherchons à inspirer et à aider les autres dans la chaîne de valeur et je suis heureux de dire que nos 20 principaux fournisseurs sont désormais également certifiés par EcoVadis. Nous avons encore du travail à faire, mais je suis déterminé à ce que chaque étape franchie nous rapproche d’un avenir plus responsable », explique Alexandra Chauvigné, PDG de Quadpack.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais